Aller au contenu
Grogne au Parti libéral

Farnell Morisset évoque la possibilité que le Québec devienne indépendant

Farnell Morisset évoque la possibilité que le Québec devienne indépendant
Farnell Morisset était de passage au micro du balado «Génération OUI» animé par Marc-Antoine Lemay afin de pouvoir confronter leurs idées. / Capture d'écran balado Génération OUI

Le candidat du Parti libéral du Québec et vulgarisateur politique, Farnell Morisset, a mis son parti dans l'embarras après avoir exprimé, dans un podcast souverainiste, que l'indépendance du Québec devait demeurer «une possibilité démocratique» afin de négocier avec Ottawa.

Marc-Antoine Lemay, l'animateur du balado «Génération OUI» qui a soutiré cette déclaration au candidat libéral, était de passage dans Bouchard en parle pour expliquer sa vision de cette controverse.

Selon lui, le «rapport de force» évoqué par Farnell Morisset est nécessaire pour les fédéralistes qui souhaiteraient obtenir des gains en demeurant dans le Canada. Il donne notamment l'exemple de Danielle Smith, en Alberta, qui n'hésite pas à se servir d'un tel levier de négociations.

«Mon but, ce n'était pas de le mettre dans l'embarras. J'ai été un peu surpris de la réaction des libéraux, parce qu'on se souvient de Robert Bourassa qui avait à peu près la même position après l'échec de l'Accord du lac Meech.»

Marc-Antoine Lemay, animateur du balado «Génération OUI»

Marc-Antoine Lemay en appelle aussi à une coallition souverainiste en abordant les divisions qui semblent s'intensifier entre le Parti québécois et Québec solidaire.


Écoutez l'entrevue avec Marc-Antoine Lemay, animateur du balado «Génération OUI», ici.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Pétage de tuyau et pétage de coche dans Saint-Roch
Pour ou contre se promener en bedaine dans les rues ?
Les ingénieurs du gouvernement sont en grève: «on n'a pas d'écoute»
L’Hôpital de l’Enfant-Jésus pourrait devenir le mégahôpital Irma-LeVasseur
Le télétravail empêche-t-il de vraiment décrocher?
Devrions-nous retirer les poubelles publiques?
Cancers de la peau: «5 coups de soleil avant 30 ans quadruple le risque»
Déraillement de train à Repentigny: «On a évité le pire»
Santé mentale des jeunes: «Le portrait est assez alarmant»
Drame à Beauport: «J'étais dans un tunnel, je ne voyais plus le monde autour»
L'histoire des légendaires monstres marins québécois
Ouverture: Vols d'autos ; témoin d'accident ; ouvert/fermé ; reconnaître ou pas