Politique
Rattrapage
Les grandes entrevues des fêtes
Écoutez le maire Luc Boivin au micro de Dominick Fortin dans cette grande entrevue des fêtes.
Balado
Saison 6
Les chroniques politiques du 98.5
Balado
Saison 6
Les chroniques politiques du 98.5
Balados
En continu
- BaladoSaison 6La nomination de Mark Wiseman en tant que nouvel ambassadeur du Canada aux États-Unis ne fait pas l'unanimité, notamment au Québec. Il a été nommé à ce poste lundi par le premier ministre Mark Carney pour l'épauler dans les négociations diplomatiques et tarifaires avec le président Donald Trump. Pascal Paradis pour le Parti québécois et Gérard Deltell pour le Parti conservateur du Canada dénoncent le choix de M. Wiseman à ce poste-clé, notamment en raison de ses positions sur la gestion de l'offre. Autres sujets abordés Mark Miller estime que le fédéral devrait plus se préparer à la montée du Parti québécois; Marc Tanguay effectue des changements au sein de l'équipe libérale à l'Assemblée.
- RattrapageLe monde selon Éric Arsenault
- BaladoSaison 6Des organismes internationaux de coopération internationale ont appris que les ententes signées avec le gouvernement du Québec ne seraient finalement pas respectées, suivant des ordres du Conseil du Trésor. Parmi les organismes touchés par ces bris d'ententes, on retrouve notamment Ofxam-Québec, Solidarié Union Coopération (SUCO), Avocats sans frontières ou encore la Fondation Paul Gérin-Lajoie. «Tu sais, on parlait de France-Élaine Duranceau dans les dernières semaines. Je pense qu'elle a fait un bon travail du côté des médecins. Mais là, quand le premier ministre lui a donné le surnom de Cruella, on est dans le Cruella. Couper dans l'aide internationale, de petits montants. À mon avis, ça fait mal à la réputation du Québec sur la scène internationale», déclare Christine St-Pierre. Autres sujets abordés Sonia Bélanger, nouvelle ministre de la Santé; Course à la chefferie du PLQ: vers un couronnement?
- BaladoSaison 6Les libéraux choisiront un chef intérimaire ce vendredi après la démission de Pablo Rodriguez. C'est ce qu'a appris le chroniqueur politique du 98.5, Louis Lacroix. Les députés du parti se réuniront en caucus spécial ce matin. André Fortin et Marc Tanguay sont pressentis pour occuper le chef. Écoutez les détails fournis par Louis Lacroix à Lagacé le matin, vendredi. Autre sujet abordé : La démission de Christian Dubé: un désaveu envers le premier ministre?
- RattrapageÉric Girard fais son bilan de l'année
- RattrapageBouchard en parle
- BaladoSaison 6Pablo Rodriguez, qui a remis sa démission mercredi après-midi, détient désormais un triste record: celui du chef étant resté en poste le moins longtemps au Parti libéral du Québec (PLQ). Seul chef du PLQ à n'avoir jamais été élu à l'Assemblée nationale, il est aussi, selon le chroniqueur politique Jonathan Trudeau, celui qui aura causé le plus de tort à son parti avant une élection. Le prochain chef, ajoute notre chroniqueur, aura pour défi colossal de simplement maintenir le statut d'opposition officielle du PLQ, car l'ambition de gagner semble présentement hors de portée.
- RattrapageDépot du second volet du PTI
Publicité