Aller au contenu
Partielle dans Chicoutimi

Le Train des Bleuets au cœur des promesses de Climat Québec

Le Train des Bleuets au cœur des promesses de Climat Québec
Annonce Climat Québec / Capture écran

Climat Québec propose de mettre en place un réseau ferroviaire interurbain reliant 21 gares à travers le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La cheffe de Climat Québec, Martine Ouellet en a fait l'annonce cet après-midi accompagnée de son candidat pour la partielle dans Chicoutimi, Olivier Dion et de l auteur du rapport sur le Train des Bleuets.

Le Train des bleuets vise à améliorer la mobilité régionale, renforcer l’attractivité touristique et contribuer concrètement à la transition climatique.

Le réseau desservirait près de 250 000 personnes sur environ 240 kilomètres de voies ferrées déjà existantes.

Le projet dont la valeur est estimée entre 154 et 379 millions de dollars pourrait générer jusqu’à 800 emplois lors de la construction et jusqu’à 200 emplois permanents.

Le rapport prévoit également des retombées économiques estimées à plus de 8M$ annuellement. 


Écoutez Martine Ouellet, chef de Climat Québec, et Olivier Dion, candidat pour la partielle dans Chicoutimi, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Bientôt la fin des prises de sang telles qu'on les connaît ?
Reliques saintes : Réels souvenirs du passé ou supercherie ?
Avez-vous du faux sirop d'érable dans votre garde-manger ?
La Fondation Benny&Co. se mobilise pour les jeunes à besoins particuliers
Dossier Epstein et cibles politiques : les raisons du renvoi de Pam Bondi
« Il a brisé la dualité entre le Parti libéral et le Parti québécois »
Attaque au sabre : le verdict de culpabilité annulé par la Cour d’appel
« Course aux stages » : Quand le recrutement ressemble à un sport de combat
Le père de l'enfant réclame plus qu'un simple congédiement !
« C'était dur pour Charles Milliard de faire pire  »
« On perd des sommités »
L'épinette noire menacée par l'intensité des feux
Québec nomme une « repreneure en chef » pour sauver les PME
Un nouvel outil pour trouver le meilleur prix partout au Québec
Gilbert Rozon devra payer 880 000$ aux Courageuses