Bras de fer, guerre d'égo, guerre d'usure, conflit énergétique... plusieurs expressions sont présentement rattachées au conflit opposant principalement les États-Unis et l'Iran sous fond d'insécurité pétrolière.
Visiblement, chaque leader évoque des gains face à son adversaire et pendant que Trump envisage la possibilité d'envoyer des troupes en sol iranien, le camp adverse, même militairement affaibli, affiche une résilience déconcertante.
En deuxième sujet, nous abordons la question de la participation financière des pays membres de l'OTAN, une participation pour laquelle le Canada avait été accusé de sous-financement.
Écoutez l'analyste en politique et conflits internationaux David Chabot dans Midi Pile avec Fred et Léa.