Aller au contenu
Grand départ de François Legault

« Il a brisé la dualité entre le Parti libéral et le Parti québécois »

« Il a brisé la dualité entre le Parti libéral et le Parti québécois »
Louis Lacroix / Cogeco Média

Le jeudi 2 avril 2026, François Legault a livré ses adieux officiels à l'Assemblée nationale lors d’un discours empreint de sérénité et d'émotion.

Devant une salle comble, le premier ministre sortant a exhorté ses collègues à rejeter le cynisme et à faire de l’éducation la priorité absolue pour l'avenir du Québec.

Entre deux références au hockey, il a rappelé l'importance de protéger l'identité nationale et a mis en garde sa possible successeure, Christine Fréchette, contre un désengagement de l'État dans l'économie.

Après une ultime période de questions musclée, M. Legault a salué un à un les membres de la presse, confirmant qu'il quittera ses fonctions le 12 avril pour se consacrer à son rôle de député de comté jusqu'aux prochaines élections.


Écoutez le journaliste et chroniqueur politique, Louis Lacroix, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Dossier Epstein et cibles politiques : les raisons du renvoi de Pam Bondi
Attaque au sabre : le verdict de culpabilité annulé par la Cour d’appel
« Course aux stages » : Quand le recrutement ressemble à un sport de combat
Le père de l'enfant réclame plus qu'un simple congédiement !
« C'était dur pour Charles Milliard de faire pire  »
« On perd des sommités »
L'épinette noire menacée par l'intensité des feux
Québec nomme une « repreneure en chef » pour sauver les PME
Un nouvel outil pour trouver le meilleur prix partout au Québec
Gilbert Rozon devra payer 880 000$ aux Courageuses
De profondes disparités entre les provinces canadiennes
Le voyage : une dépense devenue « intouchable »
Une foule hostile attend les Saguenéens