Aller au contenu
L'agenda politique avec Marc-Olivier Fortin

« C'était dur pour Charles Milliard de faire pire »

« C'était dur pour Charles Milliard de faire pire  »
Marc-Olivier Fortin / Cogeco Média

Selon le dernier sondage Léger, la scène politique québécoise est désormais dominée par une égalité parfaite : le Parti québécois et le Parti libéral, dirigé par Charles Milliard, récoltent tous deux 33 % des intentions de vote.

Cette remontée libérale survient alors que les électeurs semblent se détourner massivement de la CAQ, qui chute à seulement 9 % d'appui à l'aube de son congrès à la chefferie.

Pendant ce temps, le Parti conservateur d'Éric Duhaime consolide sa troisième place (15 %), devançant un Québec solidaire qui stagne à 9 %.

Pour Ruba Ghazal, cette difficulté à percer s'expliquerait par une prudence des électeurs face à l'incertitude économique, ces derniers préférant se tourner vers des formations politiques traditionnelles.

Autres sujets abordés : 

  • Le PQ rattrapé par le PLQ dans les sondages
  • La sélection des candidats 
  • Course à la chefferie de la CAQ

Écoutez l'intégralité de la chronique de Marc-Olivier Fortin dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Cuba: « Est-ce qu'on est en train de laisser mourir un peuple? »
C'est le grand prix de Monaco ce weekend !
Découvrez nos suggestions de lecture pour l'arrivée des vacances
Marketing: le pari de la Coupe du Monde
Accusé d'aide au suicide: il plaide coupable à 14 chefs
Ces tendances bien-être sur Tiktok sont-elles réellement efficaces?
Braver la peur de déplaire à ses fans pour sa santé
« Je ne fais pas de la politique pour plaire à la ministre de la santé »
«Quand on parle de tenir tête à Donald Trump, les gens font confiance à Carney»
Permis de pêche scientifique au bar rayé dans la rivière Saguenay
Le service incendie de Saguenay dévoile son rapport d'activités 2025
Avez-vous déjà pleuré au travail?
À qui doit-on donner du pourboire?
Pénurie de personnel et manque de places en garderie dans la région
Est-ce que nos règlements municipaux sont assez sévères?