Aller au contenu
L'agenda politique avec Marc-Olivier Fortin

Affaire Poilievre : « 3 élus conservateurs pourraient devenir indépendants »

Affaire Poilievre : « 3 élus conservateurs pourraient devenir indépendants »
Marc-Olivier Fortin / Cogeco Média

Le ministre fédéral des Finances, François-Philippe Champagne, a critiqué lundi les propos tenus par Pierre Poilievre.

Le chef conservateur a affirmé dans un balado que des scandales ayant éclaté sous le gouvernement Trudeau auraient dû mener à des peines de prison. 

Il a accusé la GRC d'avoir voulu protéger l’ancien premier ministre.

En marge d’une annonce à Ottawa sur la lutte aux crimes financiers, le ministre Champagne a dit que de telles déclarations n’ont pas leur place au Canada.

Autres sujets abordés : 

  • Le nouveau sondage Léger où 65% des québécois se disent contre l'idée de l'indépendance.
  • Un sondage SOM commandé par «La Presse» où 74 % des Québécois souhaitent que Francois Legault quitte son poste de premier ministre d'ici les prochaines élections.

Écoutez l'intégralité de la chronique de Marc-Olivier Fortin dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« Comment un bijoutier peut avoir 1M$ à dépenser? Ça vient d'où cet argent-là? »
SQDC : les producteurs québécois peinent à se tailler une place
Gilles Duceppe en renfort pour le Bloc québécois
La Fondation pour l'enfance et la jeunesse relance sa campagne SAC-À-DONS
L'ancien maire Jean Tremblay réclame un meilleur accès pour la population
Une étude suédoise alerte sur la dangerosité des écrans en voiture
SJUMP d'être entré dans le vestiaire pendant qu'une collègue se changeait ?
« La communication n'a pas été bonne, voir même nulle »
Doit-on réglementer les trottinettes électriques?
Nous sommes les grands champions de la réglementation
L'art de réparer les électroménagers
Les suggestions littéraires de la semaine
Une visite éclair pour le Premier ministre du Canada
Revoir sa couverture d’assurance pour économiser, mais à quel prix?