Aller au contenu
Mairie d'Alma

« La laïcité c'est bien, mais Jésus c'est mieux ! » -Christian Collard

« La laïcité c'est bien, mais Jésus c'est mieux ! » -Christian Collard
Christian Collard / Cogeco Media

À Alma, trois candidats se disputent la mairie : la mairesse sortante Sylvie Beaumont, le travailleur communautaire Sébastien Ouellet, et Christian Collard, un retraité du milieu de la santé.

Christian Collard se distingue par un discours fortement ancré dans des convictions religieuses et sociales.

Ancien infirmier ayant œuvré au Québec et à l’international pendant 40 ans, il est aussi issu d’une famille ayant laissé sa marque dans l’histoire municipale d’Alma.

Il déplore la perte des repères religieux dans la sphère publique. Collard souhaite remettre la croix à l’Hôtel de Ville et affirme vouloir défendre les plus démunis, estimant que les lois actuelles favorisent les riches.

Sur le plan concret, il propose la construction du plus grand immeuble résidentiel de la région à Alma, pour contrer la crise du logement.

Face à lui, Sylvie Beaumont mise sur la continuité et son expérience politique, tandis que Sébastien Ouellet met l’accent sur le renouveau, la transparence et la participation citoyenne.

Les électeurs d’Alma trancheront le 2 novembre prochain.


Écoutez le candidat à la mairie d'Alma, Christian Collard, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« Nous ce palmarès là, on le regarde puis on passe à autre chose »
Qui est le personnage derrière le sinistre baron Victor Frankenstein?
« Mme Dufour m'a très bien reçu, on a une bonne transition »
« Il ne faut pas perdre espoir Martin! »
Le PM joue à « Troupeau »
Comment ne pas se faire flouer par de fausses cartes ?
Pédophilie : Suite à 6400 signalements, une opération mène à 22 arrestations
Techno-sexualité : trois mois dans les draps de l'IA
« Ne devenez pas la prochaine victime! »
Encore de très mauvais sondages pour François Legault
Les témoignages se poursuivent au palais de justice de Chicoutimi
64 % des détaillants québécois font du commerce en ligne
« J'appréhende la suite des choses autant pour leur santé physique que mentale »
Connectez-vous à l'histoire généalogique du Saguenay–Lac-Saint-Jean
« Je pense qu'il faut qu'il aille voir un médecin, il a un problème! »