Aller au contenu
Écritures cursives

Les lettres attachées sont-elles appelées à disparaitre dans nos écoles ?

Les lettres attachées sont-elles appelées à disparaitre dans nos écoles ?
Le PM / Cogeco Média

Éducation….de nombreuses écoles primaires ont décidé de ne plus enseigner l'écriture en lettres attachées.

LE JOURNAL DE MONTRÉAL ajoute que dans un centre de services scolaire ou un même quartier, il peut y avoir plusieurs pratiques diverses.

Une situation problématique pour les enfants qui changent d'établissement.

Selon la doctorante au département de didactique de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal, Marjorie Cuerrier, le Québec devrait se doter d'une règle claire et uniforme pour l'apprentissage de l'écriture.

LE JOURNAL rappelle qu'en Ontario, l'inverse se produit: la province vient de réintégrer l'écriture en lettre attachées obligatoire pour tous après avoir délaissé cette technique d'apprentissage pendant plus de 15 ans.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« Il se prend pas pour du Pepsi dégazé ! »
Le Parti québécois mise sur Marie-Karlynn Laflamme pour reconquérir Chicoutimi
Une dose de folie et de disco : Marc Labrèche présente Ayer’s Cliff
Suis-je une mauvaise personne de refuser de donner ma localisation à ma famille?
« L'idée c'est d'en avoir beaucoup plus dans les prochaines années »
Quelle trace François Legault laissera-t-il dans les livres d’histoire ?
L'usage du vapotage en hausse chez les jeunes de la région
Un « open house » cause pour 30 000$ de dommages
La production de poulets prend son envol dans la région
Tout ce qu'il faut savoir sur les affrontements du week-end
« Il faut faire des ententes avec d'autres gens que les américains »
« La vitesse à laquelle ça allait, c'était trop élevée ! »
Accusé de conduite dangereuse après s'être étouffé en mangeant un muffin
« C'est l'horreur ! »