Une mère de Dolbeau-Mistassini demande l'aide du public
Roxanne, une mère de deux jeunes enfants âgée de 26 ans, vit un calvaire depuis plus de trois ans à cause de la névralgie du trijumeau, une maladie reconnue pour causer l'une des pires douleurs médicales. Malgré deux chirurgies au cerveau et d'innombrables traitements, les décharges électriques fulgurantes dans son visage n'ont jamais cessé.
Face à une souffrance au-delà du supportable et à l'épuisement des solutions publiques, Roxanne a fait accepter sa demande d'aide médicale à mourir (AMM). Ses proches soulignent qu'elle a choisi l'AMM non pas par désir de mourir, mais faute de solutions offertes à temps.
Il reste un ultime espoir : une chirurgie hautement spécialisée, accessible au privé, qui pourrait potentiellement lui offrir le répit nécessaire pour continuer à vivre pour ses filles.
Ce dernier recours, chiffré à 170 000 $, est hors de portée pour Roxanne. Sa famille a lancé une campagne de financement d'urgence pour couvrir les frais de cette opération, insistant : « C’est notre dernière chance de lui donner accès au seul traitement qu’il lui reste. »
Ils lancent un appel déchirant pour aider Roxanne à avoir la chance de vaincre la douleur et de rester auprès de ses enfants.
Vous pouvez donner à ce lien : https://gofund.me/f36c1859e
Écoutez Roxanne Allard dans Le PM.