Aller au contenu
Demande de recomptage

Les témoignages se poursuivent au palais de justice de Chicoutimi

Les témoignages se poursuivent au palais de justice de Chicoutimi
Andrée Laforest et son avocat, Serge R. Simard / Cogeco Média

La campagne électorale s'est déroulée dans la confusion et la désorganisation, c'est ce que l'avocat de la poursuite Me. Serge R Simard, a tenté de démontrer dans sa preuve ce matin. 

Tous deux appelés à témoigner, Andrée Laforest et son agent officiel, Jean-Denis Allard, ont expliqué avoir été témoin de l'incompétence d'Élection Saguenay pendant la campagne électorale.

Pour renforcer cette impression de cafouillage, Maurice Duval, un citoyen de Chicoutimi, a témoigné que sa conjointe et lui ont pu voter sans présenter leur pièce d'identité.

Plus tard dans la soirée, leur fille a été informée qu'elle aurait déjà voté alors que ce n'était pas le cas. Le bureau de vote lui aurait quand même autorisé de voter, M. Duval indique avoir porté plainte à Élection Québec.

Mme Carole Fillion, a été PRIMO aux élections municipales, elle indique avoir été assignée à deux bureaux de vote par erreur. Elle rapporte également avoir reçu un appel à 1h00 du matin puisque ses boites de vote étaient introuvables, elle les avaient pourtant remises depuis des heures.

Mme Carmel Dufour était quant à elle employée dans un bureau de vote le 2 novembre, elle a constaté que des votes ont été rejetés injustement par le scrutateur lors du dépouillement.


Écoutez notre collègue et journaliste, Léa Compartino, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« Ne devenez pas la prochaine victime! »
Encore de très mauvais sondages pour François Legault
64 % des détaillants québécois font du commerce en ligne
Connectez-vous à l'histoire généalogique du Saguenay–Lac-Saint-Jean
« Je pense qu'il faut qu'il aille voir un médecin, il a un problème! »
Est-il possible de manger 100 % local ?
« La Zec va prendre en charge le déneigement jusqu'au 20 novembre »
« Fais-tu des extras ? » : 73 % des massothérapeutes harcelés
57,6 millions de dollars d'Ottawa pour l'expansion de Port Saguenay
Nissan Sentra 2026 : Nouveau look, vieux moteur.
« J'aime pas vraiment la position que j'ai eu » -Jean Tremblay
Suis-je une mauvaise personne de me foutre de la mort de mon ami ?
Devrions-nous détaxer les vêtements usagés pour enfants ?