La justice s'est penchée sur l'élection municipale à Saguenay, où le conseiller sortant Jean Tremblay a déposé une requête en recomptage judiciaire après avoir été battu par seulement trois voix dans le district 14.
Son avocat a soulevé l'écart minimal et un nombre « anormalement élevé » de 124 bulletins rejetés (près de 4 %), soulevant des doutes sur l'uniformité des critères de dépouillement. Les avocats adverses ont rétorqué que Tremblay n'avait pas prouvé d'irrégularité spécifique.
Le juge Christian Gendron a pris la cause en délibéré et pourrait rendre une décision d'ici vendredi.
Jean Tremblay a, quant à lui, exprimé le désir de modifier les règles pour rendre le recomptage automatique dans les cas d'écarts aussi faibles.
Écoutez le conseiller sortant du district 14 de La Baie, Jean Tremblay, dans Le PM.