Aller au contenu
Des insectes dans les blocs opératoires

«Investir dans l'infrastructure, c'est aussi aider le soin direct aux patients»

«Investir dans l'infrastructure, c'est aussi aider le soin direct aux patients»
Un bloc opératoire / Adobe Stock

L'hôpital Sacré-Cœur, situé à Cartierville à Montréal, fait face à des problèmes d'infestation de mouches et de coccinelles dans son bloc opératoire. Des salles d'opération ont d'ailleurs dû être fermées.


Écoutez le Dr François Marquis, chef du service des soins intensifs de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, faire le point sur la vétusté des hôpitaux à l'émission Radio textos animée par Marie-Eve Tremblay.


Il confirme que ces problèmes d'infrastructure ne sont pas isolés et affectent directement la qualité des soins aux patients.

Il souligne l'importance d'investir dans les infrastructures hospitalières pour améliorer les conditions de travail du personnel et la sécurité des patients, même en attendant la construction de nouveaux hôpitaux.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«On est vraiment dans un entourage où tout le monde consomme»
«Au Québec, on ne devrait pas accepter ça» -Gabriel Nadeau-Dubois
«Ce qui m'intéresse, c'est la vie américaine dans son incroyable diversité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00