Aller au contenu
Rumeurs et réseaux sociaux

Se mettre du parfum dans le cou est-il dangereux pour la santé?

Se mettre du parfum dans le cou est-il dangereux pour la santé?
De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux affirmant que s'appliquer du parfum sur la peau, particulièrement dans le cou, serait dangereux pour la santé. / ARAMYAN / Adobe Stock

De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux affirmant que s'appliquer du parfum sur la peau, particulièrement dans le cou, serait dangereux pour la santé et augmenterait les risques de cancer de la glande thyroïde.


Écoutez le chimiste et vulgarisateur scientifique Normand Voyer démystifier ces croyances, mardi avant-midi, à l'émission de Marie-Eve Tremblay.


Bien que certains composants puissent parfois causer des irritations cutanées ou des dermatites de contact chez les personnes plus sensibles, l'intervenant confirme qu'il n'y a aucun risque de cancer lié à cette habitude quotidienne.

«La peau, c'est super mince, mais c'est super efficace. C'est un organe [...] extrêmement sophistiqué qui nous protège des envahisseurs. Quand vous vous envoyez du parfum, les substances chimiques ne passent pas directement dans la thyroïde...» 

Normand Voyer

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

Un compte TikTok encourage «la bonne» coupe de cheveux: «Je trouve ça dangereux»
PSPP au pouvoir: «Son équipe de 59 députés... Il n'a jamais eu à gérer ça»
Comment détermine-t-on qu'une personne est non-criminellement responsable?
«On s'est mis le doigt dans le tordeur et on est rendu au coude»
Impact des soulèvements de lycéens au Québec: «Ça va envenimer un certain débat»
«Osti que je suis tanné que ces histoires-là arrivent!» -Jonathan Roberge
Faut-il révéler son nombre de partenaires sexuels à son nouveau conjoint?
«Le défi de la route fantôme»: un jeu dangereux qui inquiète sur TikTok
La télévision est de plus en plus ancrée dans nos enjeux sociaux
Les montagnes russes sont-elles dangereuses pour le cerveau?
Hockey mineur au Québec: «On a tout faux» -Jean-François Baril
Baisse de production de la Bolt: quel sera l'impact sur le marché?
Loi 27: la santé mentale sous la responsabilité des employeurs
Aide gouvernementale: optimiser son budget grâce aux nouveaux programmes
Est-ce que jouer au hockey après 40 ans augmente les risques cardiaques?