Aller au contenu
Secrets d'une récolte réussie

Saison des champignons: «C'est toujours bon de consulter les spécialistes»

Saison des champignons: «C'est toujours bon de consulter les spécialistes»
La saison actuelle est exceptionnelle pour la cueillette de champignons au Québec, notamment les chanterelles et champignons homards, avec une profusion de fructifications de la plaine du Saint-Laurent à la Gaspésie. / Adobe Stock

Raymond Archambault, conservateur du fonds Gallium de l'Université de Montréal, pour plonger dans le monde fascinant et parfois mystérieux des champignons.

De la pelouse de votre jardin aux forêts québécoises, découvrez les secrets d'une cueillette réussie et les pièges à éviter absolument. 


Écoutez Raymond Archambault, conservateur du Fongarium de l’Université de Montréal, expliquer le tout, mercredi avant-midi. 


«Il y a beaucoup plus d'espèces que les gens pensent.»

Raymond Archambault

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

Un compte TikTok encourage «la bonne» coupe de cheveux: «Je trouve ça dangereux»
PSPP au pouvoir: «Son équipe de 59 députés... Il n'a jamais eu à gérer ça»
Comment détermine-t-on qu'une personne est non-criminellement responsable?
«On s'est mis le doigt dans le tordeur et on est rendu au coude»
Impact des soulèvements de lycéens au Québec: «Ça va envenimer un certain débat»
«Osti que je suis tanné que ces histoires-là arrivent!» -Jonathan Roberge
Faut-il révéler son nombre de partenaires sexuels à son nouveau conjoint?
«Le défi de la route fantôme»: un jeu dangereux qui inquiète sur TikTok
La télévision est de plus en plus ancrée dans nos enjeux sociaux
Les montagnes russes sont-elles dangereuses pour le cerveau?
Hockey mineur au Québec: «On a tout faux» -Jean-François Baril
Baisse de production de la Bolt: quel sera l'impact sur le marché?
Loi 27: la santé mentale sous la responsabilité des employeurs
Aide gouvernementale: optimiser son budget grâce aux nouveaux programmes
Est-ce que jouer au hockey après 40 ans augmente les risques cardiaques?