Aller au contenu
Code vestimentaire

Plus difficile à appliquer depuis la pandémie?

Plus difficile à appliquer depuis la pandémie?
Garde-robe / PixaBay

Le code vestimentaire au travail se serait assoupli, depuis la pandémie, rapporte le journal La Presse. Julie Blais Comeau est en ondes pour discuter de cette remarque.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la spécialiste de l'étiquette explique que les nouvelles politiques vestimentaires veulent que les employés soient habillés pour leurs activités de la journée.

« Oui, il y a un élément de confort, Martin-Thomas, il faut être confortable, mais par la suite, qu'est-ce que ça dégage? Qu'est-ce qu'il y a comme rayonnement? »

Julie Blais Comeau, spécialiste de l'étiquette

Selon ses dires, il est vrai qu'on ne devrait jamais juger un livre par sa couverture, mais que, malgré tout, humain ou objet, la société a encore beaucoup tendance à se fier à l'apparence.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Accusé de conduite dangereuse après s'être étouffé en mangeant un muffin
« C'est l'horreur ! »
Est-il temps de mettre à jour le système sportif au Québec ?
Andrée Laforest ne ferme pas la porte à un retour en politique
Votre facture de cellulaire est-elle exacte ? La réponse est probablement non
Une entreprise de chez nous protège une école au Costa Rica
« Dire qu'on l'a vu venir serait mentir »
« Le successeur se retrouve au sein même du gouvernement »
« On a payé des millions de dollars pour des cuisines qui ne servent à rien! »
Agatha Christie : 50 ans plus tard, la Reine du crime ne perd pas sa couronne
Mark Carney en Chine pour faire oublier l’ère Trudeau
« C'est une question de survie pour nos entreprises »
Le secret macabre des églises du Québec
Le recyclage est-il devenu trop dangereux ?
Stellantis tire un trait sur l’hybride rechargeable en Amérique du Nord