Aller au contenu
Sécurité incendie

« C'est clair que ça va avoir un impact majeur sur la Régie »

« C'est clair que ça va avoir un impact majeur sur la Régie »
Uniforme de pompier et camion / Adobe Stock/Firefighter Montreal

Saint-Félix-d’Otis amorce son retrait de la Régie intermunicipale de sécurité incendie du Fjord La municipalité a adopté une résolution hier en conseil de ville en ce sens.

Des enjeux financiers ainsi que des problèmes de gestion seraient à l'origine de cette décision.

La contribution annuelle de la municipalité devait subir une hausse de 90 000$.

La municipalité considère que certaines municipalités membres n’ont pas respecté des dispositions prévues au décret encadrant la Régie.

Le conseil municipal souhaite revoir le modèle actuel et créer un service de sécurité incendie lui permettant d'avoir d'avantage de contrôle sur la gestion et les coûts de son service incendie.

La transition se fera sur le long terme et devra passer par plusieurs étapes administratives et légales.

Pendant ce temps, la RISIF continuera d'assurer la sécurité des citoyens. La RISIF dessert actuellement cinq municipalité, dont celle de Saint-Félix d'Otis. 


Écoutez le maire de Ferland-et-Boilleau et préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, Hervé Simard, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Référendum : « En ce moment, j'en veux pas et les PME n'en veulent pas ! »
« Convoi de la liberté » : Tamara Lich ne pourra pas voyager à l'étranger
L'explosion du prix du diesel menace la prochaine saison
Du 5 km à l'ultra-trail : le pari fou d'Anne-Marguerite Henri
José Gaudet débarque en studio!
« C'est l'équivalent de faire deux combats un à la suite de l'autre »
« Ça peut avoir un impact négatif sur la compagnie »
Ce qu'il faut retenir du débat régional sur l'éducation
20 ans de croisières à La Baie : le pari gagnant de Saguenay
L'aéroport international de Montréal est à vendre!
Angine de Poitrine s'impose à la télévision américaine
Un nombre record d'auteurs pour la 62e édition
Comprendre la neurodivergence pour mieux soutenir les familles
« Ce qui est le plus drôle dans ça, c'est que Québec encaisse l'argent »