Aller au contenu
Économie

Quel est le coût du décrochage scolaire?

Quel est le coût du décrochage scolaire?
Le PM / Cogeco Média

Le décrochage scolaire coûte 14 milliards de dollars par année au Québec, selon une étude réalisée à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Frédéric Laurin était en ondes pour parler davantage de ses données.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le professeur au département de finance et économique de l’Université du Québec à Trois-Rivières explique que, d'après ses recherches, les décrocheurs n'arrivent pas nécessairement à trouver de l'emploi et ne peuvent souvent pas monter les échelons dans les entreprises, s'ils en trouvent.

« On a comme une perte potentielle économique, on a une perte de revenu, parce que si ces gens-là avaient gagné ces revenus-là, ils les auraient dépensé dans l'économie et ça aurait fait rouler l'économie. »

Avec ses pertes de salaires, le gouvernement du Québec se prive notamment de revenus d'impôts, selon les dires de M. Laurin.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Il plaide coupable de conduite avec facultés affaiblies à bord de son véhicule!
Le PM joue à «Connais-tu ta région?»
Martin devient signaleur d'un jour

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00