Aller au contenu
Le monde selon Éric Arsenault

La Cour suprême américaine invalide les droits de douane de Trump

La Cour suprême américaine invalide les droits de douane de Trump
Éric Arseneault / Cogeco Média

Revers majeur pour Donald Trump qui voit la Cour suprême des États-Unis invalider les droits de douane réciproques imposés à de nombreux pays le printemps dernier.

Six juges sur neuf, dont trois conservateurs, concluent qu'ils sont illégaux selon le droit américain qui donne ce pourvoir au Congrès.

Le titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand et directeur de l’Observatoire sur les États-Unis, Frédérick Gagnon, estime que des républicains pourraient commencer à s'opposer aux politiques de Trump quand ils seront confirmés candidats aux élections de mi-mandat.


Autres sujets abordés : 

  1. La saga des dossiers Jeffrey Esptein se poursuit au Royaume-Uni.
  2. Les esprits s'échauffent au Moyen-Orient, particulièrement en Iran ou les États-Unis pourraient intervenir à tout moment

Écoutez Éric Arsenault, enseignant en actualité internationale au Cégep de Jonquière, dans Le PM. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le Canada exporte ses patients plutôt que d'importer l'innovation
« C'est toutes les femmes qui gagnent » - Pauline Marois
La vraie raison derrière les changements de Desjardins
« C'est plus sexy faire une nouvelle route que de réparer »
« Il est allé très loin, parfois trop loin »
Suis-je une mauvaise personne de respecter les dernières volontés de mon frère ?
Bras de fer entre le Vatican et la Maison-Blanche : « C'est surréaliste »
L'agresseur inconnu : La traque scientifique du Projet Mirador
Québec officialise l’encadrement de quatre nouvelles professions
Sags-Remparts : Nouveau chapitre pour une rivalité légendaire
Zone 51 : L'homme qui prétend avoir étudié des extraterrestres brise le silence
Vers un encadrement des influenceurs financier sur TikTok et YouTube
« C'est de réapprendre à faire confiance aux autres »
Alcool au volant : un danger qui traverse les générations
Il vole une décoration et revient réclamer 20 $ pour la rendre