Aller au contenu
Fin du «Reader's Digest» au Canada

Quel est l'avenir pour les médias traditionnels?

Quel est l'avenir pour les médias traditionnels?
Quel est l'avenir pour les médias traditionnels? / Getty Images / gevende

Avec l'arrêt de distribution du magasine le Sélection du Reader’s Digest, au printemps prochain, qui faisait partie du paysage depuis 76 ans, plusieurs questions se posent sur l'avenir des médias traditionnels. Luc Dupont était en ondes pour en discuter.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le professeur en marketing à l'Université d'Ottawa explique que malgré la tournure numérique du magasine, ainsi que plusieurs autres médias québécois, il est difficile de combattre les gros joueurs du web, pour ce qui est du côté publicitaire, ce qui a causé la fin des versions physiques, comme celui-ci du Reader’s Digest, même s'il était encore très lu.

« On fait face à des compétiteurs extraordinairement habiles, extraordinairement riches et extraordinairement brillants... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Quatre scénarios à l'étude par le MTMD
«Fitz» de questions avec le ministre Fitzgibbon
La guerre des trafiquants à Québec expliquée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00