Aller au contenu
Documentaire Capitale de musique

Pourquoi les musiciens n’ont plus besoin de s'exiler à Montréal

Pourquoi les musiciens n’ont plus besoin de s'exiler à Montréal
Musique / Adobe Stock/hansdenis

Dans son documentaire Capitale de musique, diffusé ce dimanche soir sur ICI Télé, la journaliste culturelle Tanya Beaumont s’intéresse à la vitalité de la scène musicale de Québec, portée par des artistes comme Lou-Adriane Cassidy, Ariane Roy ou Hubert Lenoir.

Elle insiste sur l’importance du financement et des outils accordés aux créateurs locaux : selon elle, c'est en leur donnant les moyens de créer chez eux qu'on évite l'exode traditionnel vers Montréal et qu'on permet à la scène de s'épanouir durablement en région.


Écoutez la journaliste culturelle Tanya Beaumont dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le Québec envoie-t-il un signal de vulnérabilité aux pirates du monde entier ?
Suis-je une mauvaise personne d'avoir «menti» sur mon allergie aux arachides ?
Fin de semaine sur circuit : Samuel Tremblay-Michaud a fait le calcul
Recommandations d'un expert pour explorer le genre
Grand Prix du Mexique : Enfin l'heure des célébrations pour Antonelli ?
30 octobre 1938 : le soir où Mars a envahi l’Amérique
Les caméras corporelles de la STS sont-elles illégales ?
Un motoneigiste obtient un arrêt Jordan historique à Chicoutimi
« Drama Qc » : La spirale toxique de TikTok exposée
Le statut de « membre associé » n'est pas écarté, confirment les leaders
Ésotérisme, MLM et célébrité : Immersion troublante au Sommet de l’Abondance
Entre algorithmes et créativité : l’avenir de l’architecture
PSPP vs Mark Carney : « Il va peut être trouver un adversaire de taille »