Aller au contenu
Chronique chasse et pêche

Feux de forêt: quel est l'impact sur le gibier?

Feux de forêt: quel est l'impact sur le gibier?
Feux de forêt: quel est l'impact sur le gibier? / Getty Images / Byrdyak

Les feux de forêt menacent non seulement la vie humaine, mais aussi la vie animale. Une situation qui ne devrait pas avoir un si grand impact sur la population des forêts régionales, selon Éric Lapointe.

Au micro de Simon Tremblay, le chroniqueur de Chasse et Pêche Chicoutimi affirme que le gros gibier n'a pas de misère à se sauver d'avance des incendies, notamment grâce à leur certain sixième sens, mais que le petit gibier est plus limité dans son sauvetage.

« Le petit gibier est installé très près de sa maison et lui il va tolérer jusqu'au temps où, peut-être, il va se faire griller... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Le petit mensonge de l'industrie du vapotage
Étaler ses fruits et légumes à La Baie : c'est compliqué!
Une rare sortie médiatique pour la survivante de Marc-André Grenon

Vous aimerez aussi

0:00
5:40
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00