Sports
Rattrapage
Mboko affrontera Sabalenka en 8e de finale
Écoutez Hugues Leger, directeur général de Tennis Montréal, en discuter samedi, au micro de Jean-François Baril.
Rattrapage
Loud s'est produit deux soirs au Centre Bell
Rattrapage
Ça sent la coupe avec Guy Nantel
En continu
- BaladoSaison 6Ça sent la Coupe accueille rien de moins que Loud, le pape du rap québécois actuel. De son vrai nom Simon Cliche-Trudeau, l’artiste est de passage en studio alors qu’il s’apprête à lancer sa tournée dès vendredi prochain, en soutien à son nouvel album Douze sur Douze. Grand passionné de hockey et fervent partisan des Canadiens de Montréal, Loud partage son amour du CH et révèle ses joueurs préférés du moment : Lane Hutson et Nick Suzuki. Une discussion où musique et hockey se rencontrent naturellement. L’épisode revient aussi sur son parcours impressionnant : deux Centre Bell remplis, un moment charnière dans sa carrière, et un fait marquant dans l’histoire de la musique québécoise — en septembre 2019, Loud devient le premier rappeur à remporter le Félix de l’interprète masculin de l’année. Enfin, l’artiste replonge dans ses débuts, alors qu’adolescent, il faisait ses armes dans le milieu du rap à travers des rap battles en ligne, une époque formatrice qui a forgé son style et sa confiance.
- BaladoSaison 6Dans cet épisode de Ça sent la Coupe, Mario Langlois et Pierre Gervais reçoivent l’humoriste québécois, Guy Nantel. Gagnant de La Course destination monde à Radio-Canada en 1994, Nantel revient sur son parcours unique, lui qui se décrit comme tout sauf un nerveux, à l’aube d’un retour sur scène en 2026 avec son tout nouveau spectacle Bienveillant. Guy nous raconte aussi son passage remarqué en politique, alors qu’il s’est présenté à la chefferie du Parti Québécois, un milieu qu’il respecte profondément et qu’il aborde avec beaucoup de lucidité. Et d’ailleurs, le saviez-vous? : c’est Guy Nantel lui-même qui a initié le père de Mathieu et Pierre-Olivier Joseph au hockey — une anecdote qui fait absolument sourire tout le monde! Notre trio finit même par débattre sur la possibilité de créer (ou non) une équipe Québec sur la scène du hockey international!
- RattrapageMboko affrontera Sabalenka en 8e de finale
- RattrapageLoud s'est produit deux soirs au Centre Bell
- RattrapageÇa sent la coupe avec Guy Nantel
- BaladoSaison 6Dans cet épisode du Premier trio, Jérémie Rainville revient sans détour sur la performance inquiétante des Canadiens face aux Sabres, notamment un échec-avant inefficace et un sentiment d’urgence encore trop timide. Les Canadiens savent-ils vraiment qu’il faut gagner maintenant ? Jérémie s’interroge aussi sur la surcharge imposée à Suzuki et Caufield, encore une fois appelés à servir de bouée de sauvetage avec l’intégration d’un nouvel ailier. Il souligne aussi l’ascension de Noah Dobson, qui cimente de plus en plus son statut de défenseur numéro un. De son côté, Tony Marinaro estime que le CH a cruellement besoin d’un trio d’énergie capable de renverser le momentum d’un match. Les réponses commencent à être claires concernant Kirby Dach : manque de vision et de lecture de jeu pour être un centre numéro deux — et encore moins un ailier de premier trio, pour l’instant. Malgré une domination au chapitre des chances de marquer, les Canadiens se font brasser par des équipes plus physiques. Pour Tony, le meilleur défenseur du CH n’est nul autre que Lane Hutson. Enfin, Stéphane Waite souligne le manque de mordant du forecheck montréalais et aurait aimé voir Samuel Blais dans l’alignement contre Buffalo. Il rappelle que Martin St-Louis, aussi talentueux soit-il, est encore en apprentissage comme entraîneur et doit apporter des ajustements plus rapides en cours de match. Les Sabres, sans être une équipe réputée pour leur robustesse, jouent un hockey physique, simple et efficace — un vrai hockey de séries. Pour Waite, le défenseur numéro un du CH demeure Mike Matheson. Quand le CH fait parler, personne ne reste de glace — surtout pas le Premier Trio!
- RattrapageLa performance de Zachary Bolduc
- BaladoSaison 7Est-ce que Martin St-Louis a offert sans le vouloir un cadeau empoissonné à Kirby Dach en l'insérant immédiatement au sein du premier trio après une absence de plusieurs mois? Et à long terme, qui doit compléter le duo formé de Nick Suzuki et de Cole Caufield? Dach ou Alexandre Texier? Et est-ce que Zachary Bolduc a besoin d'être «piqué» pour réagir? Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone avec l'animateur Jérémie Rainville et Antoine Roussel du 98.5 Sports, ainsi que Richard Labbé et Alexandre Pratt, de La Presse. Le sommaire Bloc 1 1:58 - Encore un match de quatre points perdu face aux Sabres. Pourquoi? 12:00 - L’avantage numérique est en panne. Quelle est la solution? 16:00 - L’heure des grandes décisions arrive. Est-ce que le dossier deviendra une source de distraction? Bloc 2 28:00 - Est-il trop tôt pour juger Kirby Dach? 46:19 - Les Bruins de Boston à domicile: loin d’une partie de plaisir pour les Canadiens. Bloc 3 50:19 - La bourse de la Ligue nationale de hockey.
Publicité