Les Amateurs de sports
Animé par Mario Langlois
L’essentiel sportif
Abonnez-vous à l’infolettre et ne ratez aucune actualité de sports.
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.
Épisodes
- «C’est vraiment l’fun de voir à quel point les gars ont grandi dans la dernière année» -David SavardÉcoutez le meilleur des Amateurs de sports du mardi 19 mai 2026 David Savard : «C’est plus stressant être dans les estrades et de ne rien pouvoir faire»Dany Dubé : «J’ai adoré Alexandre Carrier durant la série face aux Sabres!»Tony Marinaro : Est-ce que les Canadiens peuvent battre les Hurricanes… sans aucun doute! Alexandre Pratt : La génération des moins de 30 ans à la recherche de leurs propres moments de communion sportive!
- Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du samedi 16 mai 2026 «Les Canadiens sont en avant dans la course au relais, les Sabres courent après eux derrière!» -Éric Hoziel «Je suis content de ne pas être dans les souliers de Lindy Ruff aujourd’hui pour le choix de son gardien de but partant» -Denis Gauthier «La meilleure façon de ne pas défendre, c’est d’avoir la rondelle, et les Canadiens ont la rondelle! -Domingue» -Louis Domingue
- Dans le premier épisode de Ça sent la Coupe depuis un peu moins d’un mois, Mario Langlois et son fidèle acolyte, Pierre Gervais, reçoivent en studio une belle bande de passionnés de hockey et de sport en général. Et l'ensemble des sujets abordés est particulièrement hétéroclyte, allant des performances sur glace aux implications culturelles du hockey. En studio : L’acteur québécois, Paul DoucetLe rappeur et lyriciste, Sébastien Fréchette, dit BizLe rappeur Loud, ainsi que son fidèle complice, AjustLe ténor Marc Hervieux Et bien évidemment, le chef d’orchestre de cette belle soirée, Mario Langlois, avec son préposé à la coupe, Pierre Gervais!
- «L’équipe la plus mature était les Canadiens, et ils sont plus jeunes que les Sabres!» -Meeker Guerrier«Buffalo a le don de se tirer dans le pied» -Stéphane Waite«Phillip Danault rend tout le monde meilleur autour de lui» -Tony Marinaro
- Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mercredi 13 mai 2026 José Théodore : Le Canadien a été la meilleure équipe durant l’actuelle série face aux Sabres!Antoine Roussel : «L’avantage numérique des Canadiens doit donner le ton» Danièle Sauvageau, sur la participation de la Victoire de Montréal en finale : «C’est énorme pour notre équipe, c’est plus grand que j’aurais pu l’imaginer»
- Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du lundi 11 mai 2026 Tony Marinaro : «Martin St-Louis en fait qu’à sa tête, et ça a payé!» José Théodore : L’assaut de Malenstyn sur Dobes, «un jeu de série», selon lui!André Tourigny : Colorado et Minnesota, les deux clubs à battre dans la ligue, mais ils ne vont pas devoir arriver trop amochés!
- Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du dimanche 10 mai 2026 «Il y a plus de talent, plus de vitesse dans le camp des Canadiens» -Louis Domingue«Ce n’est pas une question de discipline, c’est une question de motivation» -Stéphane WaiteL’importance des allocutions données par Martin St-Louis, expliqué par Denis GauthierÉric Hoziel expose un avantage Montréal dans un aspect important du jeu : les mises-au-jeu
- «Lorsqu’on va mettre la saison en perspective, on va réaliser à quel point le Canadien a progressé. » -Meeker Guerrier«Caufield est victime de ce que tous les marqueurs de 50 buts sont victimes en séries. L’absence de temps et d’espace. Les adversaires le ciblent constamment. » -Stéphane Waite« J’ai peur que le fait que le jeu soit plus ouvert soit un piège pour le Canadien. » -Tony Marinaro
- Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du jeudi 7 mai 2026 José Théodore : « Le Canadien a réussi à neutraliser l’attaque adverse pendant la moitié du match. Ce n’est pas rien. » Dany Dubé : « Je n’ai pas aimé la composition des trios. Anderson et Evans doivent être réunis !» Julien Brisebois, directeur-général du Lightning de Tampa Bay : «Ça fait très mal de perdre. Nous avions une très bonne équipe»
- Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mardi 5 mai 2026 La prédiction de José Théodore : Canadiens en 7, contre Buffalo Mathias Brunet : Toronto repêchera premier, «il y a un bon dieu pour les incompétents!» Martin Biron : «Une génération de jeunes à Buffalo qui n’ont jamais connu le hockey des séries, c’est beau à voir!»
Autres balados
Les plus consultés
- RattrapageVictoire des Saguenéens de Chicoutimi
- RattrapageCanadiens de MontréalQue Québec se lève