Une étude réalisée par le Groupe iCible, une entreprise de Longueuil spécialisée en billetterie et en intelligence d’affaires, soutient que les Québécois ne paient pas assez cher pour leur billet de spectacle.
Mathieu Bergeron, fondateur et vice-président numérique, a présenté les résultats de son enquête lors de l’événement Rideau qui regroupe différents acteurs des arts de la scène au Centre des congrès de Québec.
Selon lui, le prix moyen du billet de spectacle au Québec se situe à 39,85 $ cette année, toutefois,le prix devrait plutôt être de 60,95 $ si on tient compte de l’inflation et de la capacité de payer des spectateurs.
Pour Claudine Bourdage, directrice de la programmation et du marketing chez Diffusion Saguenay, le prix importe peu pour le consommateur lorsqu'il souhaite vraiment voir un artiste qu'il aime. Elle soutient d'ailleurs que le marché se porte bien à Saguenay, alors que la majorité des salles de spectacles sont remplies lors des représentations.
Écoutez l'entrevue complète avec Claudine Bourdage, de Diffusion Saguenay réagir au résultat de cette enquête présentée à l'événement Rideau...