Aller au contenu
Développement économique de la région

La fillière batterie n'est pas l'avenir de la région

La fillière batterie n'est pas l'avenir de la région
Port de Saguenay / Courtoisie Facebook, Port de Saguenay
0:00
9:37

Un économiste ne croit pas que le développement économique du Saguenay-Lac-Saint-Jean passe par la filière batterie.

Selon Gilles Bergeron, le fait que les gouvernements investissement dans la région de la Mauricie et en Montérégie indiquent que la conciliation de cette industrie va d'abord se faire dans ses secteurs.

Il ne croit toutefois pas qu'il faut réduire les efforts pour apporter des investissements, mais l'idée d'assurer la prospérité économique de la région par la filière batterie n'est pas nécessairement la bonne.

Je pense qu'il ne faut pas mettre de côté les efforts pour attirer les entreprises dans ce secteur-là, mais l'idée d'assurer la prospérité économique de la région et de nous promettre des lendemains futurs prospères,  je pense qu'il faut attendre à avoir des preuves plus concrètes avant de le faire. Il faut continuer de faire des démarches, mais il ne faut pas oublier que ce sont des projets qui prennent beaucoup de temps avant de se déposer et avant qu'on ait des résultats concrets ça prend aussi du temps. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dominick Fortin

Le hockey mis en échec : un nouveau livre de Marc-André Leclerc
« Plus présent dans les médias présentement, mais il agit depuis longtemps »
« Je n'ai rien contre les avocats, mais ça coûte toujours trop cher ! »
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00