Le Lightning de Tampa Bay a été éliminé au premier tour éliminatoire de la LNH par les Panthers de la Floride, champions en titre de la coupe Stanley.
Écoutez Julien BriseBois, vice-président et directeur général du Lightning de Tampa Bay, discuter de la saison 2024-2025 au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
Le Lightning vivait une sortie précoce pour une troisième année de suite. La formation de Tampa venait de connaître une saison de 102 points.
«La marge entre la victoire et la défaite est probablement beaucoup plus mince que la perception que cette marge-là est», dit BriseBois.
«Malheureusement, le fait qu'on ait perdu en première ronde des séries éliminatoires et que c'est la troisième année consécutive qu'on perd en première ronde, c'est ce qu'on va retenir et ça va faire ombrage au fait qu'on a une très, très bonne équipe de hockey. On a une belle machine de hockey ici.»
Les autres sujets discutés
- Jon Cooper a toujours la confiance de Julien BriseBois
- Un autre championnat des marqueurs pour Kucherov... l'incompris
- Un été moins chargé que l'an dernier pour BriseBois
- Jeff Gorton, des Canadiens, s'attend à voir de plus en plus d'offres hostiles dans le circuit Bettman: qu'en pense BriseBois?
«Généralement, la raison pour laquelle on ne voit pas beaucoup d'offres hostiles, c'est parce que les probabilités de succès sont très, très, très basses. Alors, ça prend un contexte qui s'y prête. Il faut qu'il y ait une équipe qui soit vulnérable à une offre hostile, qu'elle soit coincée sous le plafond salarial. Je ne sais pas combien d'équipes vont se retrouver dans cette situation cet été.
«Je ne suis pas prêt à penser qu'il va y avoir tout d'un coup une avalanche d'offres hostiles. J'aurais tendance à croire que non.»