Aller au contenu
Offres hostiles, une nouvelle tendance?

«Je ne suis pas prêt à penser qu'il va y avoir une avalanche d'offres hostiles»

«Je ne suis pas prêt à penser qu'il va y avoir une avalanche d'offres hostiles»
Julien BriseBois en 2022. / AP/David Zalubowski

Le Lightning de Tampa Bay a été éliminé au premier tour éliminatoire de la LNH par les Panthers de la Floride, champions en titre de la coupe Stanley.


Écoutez Julien BriseBois, vice-président et directeur général du Lightning de Tampa Bay, discuter de la saison 2024-2025 au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Le Lightning vivait une sortie précoce pour une troisième année de suite. La formation de Tampa venait de connaître une saison de 102 points.

«La marge entre la victoire et la défaite est probablement beaucoup plus mince que la perception que cette marge-là est», dit BriseBois.

«Malheureusement, le fait qu'on ait perdu en première ronde des séries éliminatoires et que c'est la troisième année consécutive qu'on perd en première ronde, c'est ce qu'on va retenir et ça va faire ombrage au fait qu'on a une très, très bonne équipe de hockey. On a une belle machine de hockey ici.»

Julien BriseBois

Les autres sujets discutés

  • Jon Cooper a toujours la confiance de Julien BriseBois
  • Un autre championnat des marqueurs pour Kucherov... l'incompris
  • Un été moins chargé que l'an dernier pour BriseBois
  • Jeff Gorton, des Canadiens, s'attend à voir de plus en plus d'offres hostiles dans le circuit Bettman: qu'en pense BriseBois?

«Généralement, la raison pour laquelle on ne voit pas beaucoup d'offres hostiles, c'est parce que les probabilités de succès sont très, très, très basses. Alors, ça prend un contexte qui s'y prête. Il faut qu'il y ait une équipe qui soit vulnérable à une offre hostile, qu'elle soit coincée sous le plafond salarial. Je ne sais pas combien d'équipes vont se retrouver dans cette situation cet été.

«Je ne suis pas prêt à penser qu'il va y avoir tout d'un coup une avalanche d'offres hostiles. J'aurais tendance à croire que non.»

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Rodger Brulotte «a été l'un des grands des médias du Québec»
Rodger Brulotte: «Ça fait six mois que je vais le voir à l'hôpital»
«Il y a de plus en plus de jeunes qui écoutent le hockey»
Les Canadiens iront-ils en séries? «Je ne suis pas inquiet», -Antoine Roussel
Les meilleurs souvenirs d'anciens collègues de Rodger Brulotte
«Un engouement pour le jeu simple et collectif» -Antoine Roussel
Si la Russie est présente, d'autres pays pourraient passer leur tour
Rapport de dépistage des espoirs des Canadiens
«Dobes a été extrêmement bon, techniquement» -José Théodore
«Cole Caufield est le joueur par excellence des Canadiens cette année»
Jakub Dobes à une victoire de surpasser Patrick Roy
«Une opportunité manquée» -Patrice Bernier