Aller au contenu
Offres hostiles, une nouvelle tendance?

«Je ne suis pas prêt à penser qu'il va y avoir une avalanche d'offres hostiles»

«Je ne suis pas prêt à penser qu'il va y avoir une avalanche d'offres hostiles»
Julien BriseBois en 2022. / AP/David Zalubowski

Le Lightning de Tampa Bay a été éliminé au premier tour éliminatoire de la LNH par les Panthers de la Floride, champions en titre de la coupe Stanley.


Écoutez Julien BriseBois, vice-président et directeur général du Lightning de Tampa Bay, discuter de la saison 2024-2025 au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Le Lightning vivait une sortie précoce pour une troisième année de suite. La formation de Tampa venait de connaître une saison de 102 points.

«La marge entre la victoire et la défaite est probablement beaucoup plus mince que la perception que cette marge-là est», dit BriseBois.

«Malheureusement, le fait qu'on ait perdu en première ronde des séries éliminatoires et que c'est la troisième année consécutive qu'on perd en première ronde, c'est ce qu'on va retenir et ça va faire ombrage au fait qu'on a une très, très bonne équipe de hockey. On a une belle machine de hockey ici.»

Julien BriseBois

Les autres sujets discutés

  • Jon Cooper a toujours la confiance de Julien BriseBois
  • Un autre championnat des marqueurs pour Kucherov... l'incompris
  • Un été moins chargé que l'an dernier pour BriseBois
  • Jeff Gorton, des Canadiens, s'attend à voir de plus en plus d'offres hostiles dans le circuit Bettman: qu'en pense BriseBois?

«Généralement, la raison pour laquelle on ne voit pas beaucoup d'offres hostiles, c'est parce que les probabilités de succès sont très, très, très basses. Alors, ça prend un contexte qui s'y prête. Il faut qu'il y ait une équipe qui soit vulnérable à une offre hostile, qu'elle soit coincée sous le plafond salarial. Je ne sais pas combien d'équipes vont se retrouver dans cette situation cet été.

«Je ne suis pas prêt à penser qu'il va y avoir tout d'un coup une avalanche d'offres hostiles. J'aurais tendance à croire que non.»

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Place à la Classique du Nord de la NCAA
«On a toujours de la braise en dedans de nous» -Francis Lafrenière
«C'est l'équivalent de recevoir une claque dans la face» -Aleck Brodeur
Les jeunes Ducks étonnent en début de saison
Une belle performance de Xavier Villeneuve
«Ça va être dix jours de célébration de hockey» -Mario Cecchini
Une ambiance plus légère chez le Tricolore
«Le désavantage numérique en arrache» -Dany Dubé
La nouvelle maturité des Sénateurs d'Ottawa
«Une acquisition qui ne coûte rien avec le potentiel de frapper le jackpot»
«Je sens la confiance qu'ils ont envers moi» -Joshua Roy
«J'ai vraiment confiance, parce que les bonnes séquences se suivent» -Théodore
«On a essayé d'ajouter un petit peu de tout» -Ann-Renée Desbiens