L'organisme Loge M'entraide pourra finalement aller de l'avant avec son projet de coopérative d'habitation La Solidarité.
Grace à la collaboration entre Maison Canada et La Société d'habitation du Québec, ce sont 15 nouveaux logements sociaux qui pourront être construits sur la rue Saint-Alexandre à Jonquière grâce à une subvention de 600 000 $ et un prêt de 1,3 million.
80% de ces constructions, au cout total de 6 millions de dollars, permettra aux personnes de louer des 3 et 4 et demi à 25% du revenu pour des locataires appauvris.
Le projet est préparation depuis maintenant 13 ans, alors que de nombreux acteurs importants y ont offert des sommes, dont le défunt Pape Francois avec 9000$.
Sonia Côté est coordinatrice de Loge m'entraide, elle confirme d'ailleurs qu'un autre projet est déjà en préparation.
Écoutez la coordinatrice de Loge M'entraide, Sonia Côté, dans Midi pile...