Aller au contenu
Politique municipale

L'intégrale de la lettre ouverte de Caroline Dion

L'intégrale de la lettre ouverte de Caroline Dion
Martin-Thomas Côté / Cogeco Média

L'ex greffière de Saguenay Caroline Dion a réagit à la fin de son procès dans une lettre envoyée au conseil municipal de la ville.

Madame Dion revient sur son congédiement et sur les procédures qui ont occupé sa vie dans les dernières années. 

Le 23 novembre 2022, Caroline Dion raconte qu'elle a été suspendue sans explication avant d'apprendre le 31 décembre qu'elle devait rencontrer un enquêteur dans les jours à venir. Tout au long de la suspension, l'ex greffière dit ne pas comprendre ce qu'on lui reprochait puisque personne ne lui parlait de la situation.

Le 18 avril 2023, elle a officiellement appris qu'elle a été congédiée par l'entremise d'une journaliste, encore une fois sans aucune explication du conseil municipal. Quelques jours plus tard, elle reçoit finalement une lettre pour lui expliquer les raisons de son congédiement.

Madame Dion croit qu'elle a été ciblé pour des raisons politiques et elle mentionne que le processus judiciaire n'a pas été impartial sur toute la ligne.

Rappelons que Me Caroline Dion a été congédiée après avoir passé 13 ans à la ville de Saguenay.


Écoutez Martin-Thomas Côté faire la lecture de la lettre dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

La grève des pilotes devient possible dès le 10 décembre
« On espère qu'il y ai des mesures de protection »
L'industrie manufacturière craint les départs de travailleurs temporaires
Conflit armée : « Commencez-vous à avoir peur à Saguenay ? »
« Saguenay s'en allait dans le mur avec ce dossier-là ! »
Québec Solidaire veut baisser votre panier d'épicerie... est-ce réalisable ?
Le Saguenay sous les projecteurs du Financial Post
« On est loin encore du printemps érable de 2012 »
Suis-je une mauvaise personne d'avoir marché sur l'ordinateur de mon chum  ?
Vente de véhicule « tel quel » : la clause qui ne vous protège pas de tout
Isabelle Gaston lève le voile sur la "maladie des implants mammaires"
« Il y a un petit recul sur l'importance des rabais »
Grand Prix du Quatar : Première chance pour Norris de devenir champion du monde
L'heure de vérité qui sépare les hommes des enfants!