Aller au contenu
Possibles coupures à la SQ

« On parle de la sécurité de la population »

« On parle de la sécurité de la population »
Police / Adobe Stock/Daniel

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) dénonce le plan d'austérité de 120 millions de dollars exigé par le gouvernement Legault à la Sûreté du Québec (SQ) craignant de graves menaces pour la sécurité publique.

Ces compressions risquent de forcer la fermeture des postes de police à Saguenay et St-Félicien, d'éliminer des patrouilles de nuit et de réduire les opérations de sauvetage.

Le président régional Jimmy Tremblay affirme que ces coupures dans les services affecteront directement la population, contredisant la justification du gouvernement.

Le syndicat suggère de réduire la sous-traitance et les coûts informatiques plutôt que de couper dans les services essentiels.


Écoutez le président régional du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Jimmy Tremblay, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

L'hôpital de Chicoutimi aura son bloc opératoire d'ici 2033
Les Saguenéens de Chicoutimi passeront-ils en finale?
L'industrie des jeux vidéos en crise?
Décès de l'ancien joueur du Canadien Claude Lemieux à 60 ans
L’IRIS chiffre la relance du réseau public à 3,7 milliards de dollars par année
Les sels d'ammoniac sur les bancs de plus en plus contestés
« Martin es-tu jaloux que l'Alberta ait un référendum avant nous ? »
Fin de carrière junior abrupte pour Jordan Tourigny
Des partisans franchissent 4300 km pour encourager les Saguenéens à Kelowna
Vers une hausse de 5 à 8 % des coûts de construction au Québec
Le baseball collégial débarque enfin au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Le tiers des Québécois couperont dans leurs dépenses estivales
Pauline Marois réclame un sommet national d'ici 2027