Aller au contenu
Chronique automobile

GM veut retirer Apple CarPlay et Android Auto

GM veut retirer Apple CarPlay et Android Auto
Samuel Tremblay-Michaud / Cogeco Média

GM a l'intention d'abandonner progressivement Apple CarPlay et Android Auto dans l'ensemble de ses véhicules à partir de 2028.

Cette décision est motivée par le déploiement d'un nouveau système informatique centralisé (basé sur Google intégré/Android Automotive) qui rendra les applications de téléphone incompatibles.

L'objectif de GM est d'offrir une expérience d'infodivertissement plus immersive et intégrée en prenant le contrôle complet du système. Cela permettra, selon la PDG Mary Barra, de réduire les distractions et d'améliorer la fluidité.

Le nouveau système reposera sur la connexion Internet du véhicule, ce qui soulève des questions sur le coût pour l'utilisateur après la fin de la période d'essai gratuite.

Le retrait se fera graduellement, en commençant par les nouveaux modèles ou les modèles renouvelés à partir de 2028 comme le Cadillac Escalade IQ 2028.

Autre sujet abordé : 

  • La nouvelle Subaru Outback 2026

Écoutez l'intégralité de la chronique de Samuel Tremblay-Michaud, chroniqueur automobile chez RPM, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Ce vigneron adore le Festival des Vins de Saguenay
C'est l'ouverture officielle des Terrasses du 350e
Voici nos suggestions littéraires de la semaine
Douloureux souvenirs pour Jean-Marc Crevier
Un criminel généreux fais un don plus gros que demandé par le juge
Olivier Primeau: loin d'être milliardaire.
Le phénomène Kylian Mbappé
Encore un cessez-le-feu qui se termine aussi vite qu'il a été déclaré en Iran
Capturer les moustiques avant qu'ils ne nous piquent
Allo Prof adapte sa formule pour les élèves en difficulté
Hausse du nombre de plaintes et de signalements de méfaits dans les parcs
Préparez vous pour une partielle avant les élections provinciales
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est en pénurie de dentistes
Payez-vous trop cher pour vos télécommunications?
Sommes-nous intolérants envers les enfants?