Aller au contenu
Milieu scolaire

Les demandes les plus folles des parents aux enseignants

Les demandes les plus folles des parents aux enseignants
École / Adobe Stock/Romolo Tavani

Une enseignante, Virginie Pomerleau, alias “Mon amie prof”, a recueilli plus de 300 demandes insolites de parents adressées au personnel scolaire, allant de brosser les dents des enfants à leur chanter un rigodon.

Ces requêtes, partagées sur ses réseaux sociaux, révèlent selon des expertes une tendance croissante à la confusion des rôles entre parents et enseignants, un manque d’autorité parentale, et une perception de l’école comme un service à la clientèle.

Certaines demandes sont motivées par un besoin d’aide réel, notamment en milieux défavorisés, mais elles soulignent aussi un malaise plus large dans la relation école-famille.


Écoutez l'enseignante Virginie Pomerleau dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Un été chaud et orageux en 2025
Pourquoi les hommes sans diplôme gagnent-ils plus que les femmes ?
Une rentrée marquée par le changement chez les Voyageurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à