Aller au contenu
Immigration

Une Française face à l'impasse administrative au Québec

Une Française face à l'impasse administrative au Québec
Alexis Brunelle-Duceppe / La Presse Canadienne/Adrian Wyld

Anne Retaillaud, une Française vivant au Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis huit ans, se heurte au refus du gouvernement québécois de lui accorder le statut de résidente permanente.

Bien qu'elle ait complété plusieurs formations et obtenu des diplômes, dont un baccalauréat en chimie à l’UQAC, elle a vu sa demande de résidence permanente rejetée.

Après plusieurs tentatives pour obtenir de l'aide, y compris auprès d'une avocate, elle fait face à des obstacles administratifs complexes.

Bien qu'elle bénéficie du soutien de son employeur et espère que la médiatisation de son cas l'aidera, elle plaide pour la reconnaissance de parcours atypiques comme le sien.


Écoutez le député du Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Steven Dubois : d'une chute à la médaille d'or !
« Andrée Laforest pourrait faire le saut au fédéral avec Mark Carney »
Une poursuite qui nuit à la cause ?
Fin de la cuisine locale dans les CHSLD et maisons des aînés de la région
Andrée Laforest bientôt de retour à la CAQ ?
« Les Amateurs de Sports » revit le temps d’un soir
Le Train des Bleuets au cœur des promesses de Climat Québec
Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean lance son balado
Une deuxième médaille d'or pour le Canada
Le cri du cœur des dépanneurs face à l'hécatombe des commerces locaux
Louer une voiture pour 125$ par mois, c'est possible !
Le rapport Gallant dénonce des années de mensonges
Suis-je une mauvaise personne d'avoir fait payer mon taxi à mon amie ?
« Il y a un prix à payer pour dénoncer »
Kasandra Bradette