Aller au contenu
Temps d'écran chez les jeunes

Les programmes de E-Sport soulèvent des questions

Les programmes de E-Sport soulèvent des questions
Esport / Cogeco Média

Alors que les téléphones cellulaires seront interdits dans les écoles du Québec à la prochaine rentrée, des experts se questionnent quant à la place des programmes de sport électronique. 

Combien d'heures ces jeunes passent-ils devant leur écran ? Quels sont les bénéfices de ces programmes ? Philippe Gauthier, Directeur général chez Académie e-sports de Québec répond à nos questions et se montre rassurant. 


Écoutez Philippe Gauthier, Directeur général chez Académie e-sports de Québec, dans le PM...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le PM

Israel bombarde à nouveau des cibles du pouvoir en Syrie
« C'est une bonne nouvelle en soi. Ça représente 5.6 M$ » - Chantale Cyr
Les restaurateurs pourront dorénavant vous exiger un montant
L'été 2025 pourrait être plus propice aux allergies saisonnières
Courriel, textos, appels, zoom... Je suis présentement indisponible
Superman : le pari le plus payant de DC Comics
Vous n'êtes pas fous, les longicornes noirs sont nombreux cet été !
Tesla empoche 20M$ grâce aux « Incitatifs pour les véhicules zéro émission »
Reforme de la DPJ : À quoi s'attendre de la grande patronne Lesley Hill?
« L'obésité est prise à la légère au Québec »
Les courriels : « Idéalement on déconnecte sinon, on essaie de les limiter »
Le grand retour de Marie-Mai!
Quelques titres à lire pour les vacances!
Feux d’artifice : émerveillement ou nuisance ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00