Aller au contenu
Que faire et que ne pas faire

Comment bien conserver nos fruits et légumes ?

Comment bien conserver nos fruits et légumes ?
Fruits et légumes / La Presse Canadienne Photo

Comment prolonger la vie de nos fruits et légumes ?

Certains légumes comme les pommes de terre, les oignons et les courges ne doivent pas être réfrigérés, mais gardés dans un endroit frais et sec. D'autres, comme les carottes ou le brocoli, doivent aller au frigo.

Attention à ne pas mettre vos oignons et vos pommes de terre côte à côte pour ne pas les contaminer. 

Les fruits climactériques, comme les pommes et les avocats, doivent mûrir à l’air libre avant d’être réfrigérés, contrairement aux fraises ou raisins, qui doivent être refroidis immédiatement.

Une fois coupés, tous les fruits et légumes doivent être mis au frigo dans des contenants adaptés. Et avant de jeter un aliment abîmé, pensez à le cuisiner !


Écoutez Catherine Crépeau, journaliste au Protégez-Vous dans le PM. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le PM

Un « couple » pris en plein adultère sur grand écran
Une rafale descendante a frappé la ville de Saguenay mercredi
Une vidéo sur cinq propose de la désinformation sur la santé mentale
L'attente enfin terminée pour Donkey Kong Bananza !
Israel bombarde à nouveau des cibles du pouvoir en Syrie
« C'est une bonne nouvelle en soi. Ça représente 5.6 M$ » - Chantale Cyr
Les programmes de E-Sport soulèvent des questions
Les restaurateurs pourront dorénavant vous exiger un montant
L'été 2025 pourrait être plus propice aux allergies saisonnières
Courriel, textos, appels, zoom... Je suis présentement indisponible
Superman : le pari le plus payant de DC Comics
Vous n'êtes pas fous, les longicornes noirs sont nombreux cet été !
Tesla empoche 20M$ grâce aux « Incitatifs pour les véhicules zéro émission »
Reforme de la DPJ : À quoi s'attendre de la grande patronne Lesley Hill?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à