Aller au contenu
Intelligence artificielle

Plus de 800 000 emplois menacés au Québec

Plus de 800 000 emplois menacés au Québec
Intelligence artificielle / Adobe Stock/kras99

Est-ce que le développement rapide de l'intelligence artificielle vous inquiète?

Environ 810 000 québécois sont vulnérables à l'automatisation et l'intelligence artificielle, selon une étude de l'Institut du Québec.

96 professions ont été qualifiées de vulnérables, soit que les travailleurs ont un fort risque d'être remplacés par une machine.

C'est 18 % de la population active, principalement dans le secteur de la vente et des services et dans celui des affaires, finances et administration.


Écoutez la présidente-directrice générale de l'Institut du Québec, Emna Braham, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Élections de mi-mandat : « J'ai peur que les républicains n'aillent pas voter »
Rémi Goulet et Rosalie Bonenfant dans la peau d'un couple mythique
600 000$ pour rénover la Place du Citoyen
Dossier de crédit : quand corriger une erreur tourne au cauchemar
Pourquoi les musiciens n’ont plus besoin de s'exiler à Montréal
Le Québec envoie-t-il un signal de vulnérabilité aux pirates du monde entier ?
Suis-je une mauvaise personne d'avoir «menti» sur mon allergie aux arachides ?
Fin de semaine sur circuit : Samuel Tremblay-Michaud a fait le calcul
Recommandations d'un expert pour explorer le genre
Grand Prix du Mexique : Enfin l'heure des célébrations pour Antonelli ?
30 octobre 1938 : le soir où Mars a envahi l’Amérique
Les caméras corporelles de la STS sont-elles illégales ?
Un motoneigiste obtient un arrêt Jordan historique à Chicoutimi
« Drama Qc » : La spirale toxique de TikTok exposée