Aller au contenu
Le projet scientifique de retour en 2025

«J'aimerais beaucoup qu'on capture 100 flétans cette année!» - Rémi Aubin

«J'aimerais beaucoup qu'on capture 100 flétans cette année!» - Rémi Aubin
Le projet scientifique de pêche au flétan de retour en 2025 / La Presse Canadienne

«J'aimerais beaucoup qu'on capture 100 flétans cette année!» - Rémi Aubin, Président de Promotion Pêche

Le permis de pêche scientifique au flétan atlantique dans le fjord du Saguenay est renouvelé pour la saison 2025.

La quatrième année marquera la dernière année du projet. La pêche scientifique se déroulera du 13 janvier 2025 au 10 mars 2025.

L'objectif principal est d’acquérir des connaissances sur la biologie de cette espèce, notamment sur son comportement migratoire.

Comme l'explique le directeur général de contact Nature Marc-André Galbrand, le permis permet de capturer une centaine de flétans atlantiques.

Jusqu'à maintenant, 40 flétans ont été remontés à la surface et il en faudrait un minimum de 60 pour mener à bien le projet de recherche.


Écoutez Rémi Aubin, président de Promotion Pêche parler de cette annonce qui réjouit plusieurs pêcheurs dans Le PM...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

L'heure de vérité qui sépare les hommes des enfants!
« Il faut savoir quand partir »
Comptes bloqués, l'inaction de Meta crée un marché noir lucratif
Crise de la quarantaine : Bilan de la génération des milléniaux
Le PM joue à « TTMC? : Extra Plaisir »
Nouveau formulaire numérique pour l'aide alimentaire dès 2026
« Je pense que Paul St-Pierre Plamondon a fait un bon coup avec ça »
« La connaissant un peu, je pense que c'est vraiment un oubli »
La maison saguenéenne, de 1838 à aujourd'hui
Karl Blackburn préparerait-il un retour au PLQ ?
Soulagement pour le portefeuille des québécois
70 % des articles Temu et Shein échouent aux tests de sécurité
Oubliez la Liberté 55 : Bienvenue à la Liberté 75
« On a voulu reculer pour mieux avancer »
Le Kia Telluride 2027 abandonne le V6 au profit de l'hybride