Aller au contenu
Environnement

Plus de 18 000 anguilles au Saguenay

Plus de 18 000 anguilles au Saguenay
Anguille / AP Photo/Heng Sinith

Plus de 18 000 anguilles d'Amérique ont été répertoriées au Saguenay.

Le président de l'organisme Promotion pêche, Rémi Aubin, indique que la population d'anguille était menacée dans la rivière Ha! Ha! toutefois, un nouveau système de passes migratoires a permis une augmentation fulgurante.

Selon le ministère de l’Environnement, 700 individus avaient été répertoriés dans la rivière des Ha! Ha ! l’an dernier, tandis que 18 115 poissons ont été dénombrés en 2024.


Écoutez Rémi Aubin, président de l’organisme Promotion pêche, dans l'émission Le PM. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Découvrez cette rappeuse originaire du Saguenay
3I/Atlas : Les extraterrestres auraient-ils reporté leur arrivé ?
Grand Prix du Brésil : Un point sépare les deux pilotes McLaren
La loi 2 en santé menace les vasectomies gratuites au Québec
Le Barreau condamne l'avocate de Grenon pour une vidéo jugée « choquante ».
Le crime organisé derrière les hôtels de rêve de Cancún
Connaissez-vous le melon de Montréal ?
Le PM joue à « Shock You! »
Les commerces d'ici pénalisés par l'inaction d'Ottawa
Possible élection fédérale : Pierre Poilièvre meilleur candidat pour le PCC ?
Québec Issime fête ses 30 ans !
Andrée Laforest demande un recomptage judiciaire
Le recours collectif contre le CIUSSS régional va de l'avant
Analyse du budget fédéral 2025 : Tout ce qu'il faut savoir
« Je t'avoue que je l'avais pas vu venir celle-là! »