Aller au contenu
L'Agenda politique

« On n'expulse pas un chef de la Chambre ! »

« On n'expulse pas un chef de la Chambre ! »
Marc-Olivier Fortin / Courtoisie

Le chef conservateur Pierre Poilievre s'est fait expulser, ce mardi, de la Chambre des communes pour avoir insulté le premier ministre Justin Trudeau et son gouvernement. Marc-Olivier Fortin profite de sa chronique pour revenir sur les événements.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chroniqueur politique explique que cet incident s'est déroulé pendant la période de questions de l'opposition officielle, alors que Poilievre abordait le sujet de la légalisation des drogues dures au Canada.

« Et là, tu as eu un échange où le premier ministre ne répondait pas à la question, il a traité Pierre Poilievre d'un chef pas de colonnes et Pierre Poilievre est revenu à la charge en parlant des politiques de légalisation des drogues dures en disant que c'était ''waco'' »

Marc-Olivier Fortin, chroniqueur politique

Ayant déjà habité à Toronto et parfaitement bilingue, Marc-Olivier Fortin confirme que l'insulte utilisée par le chef conservateur n'est pas offensante, qu'elle a d'ailleurs été prononcée neuf autres fois dans la Chambre des communes, depuis 2001, et que personne auparavant n'a été expulsé pour avoir dit le mot «waco».

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Une résidente de Saint-Jérôme déclarée morte par erreur
Découverte d'une vidéo prouvant enfin l'invention du Bigfoot
Les Saguenéens à la conquête du premier rang
India Desjardins au cœur du volet Jeunesse
Le cerveau d'une autruche est plus petit que son œil, le saviez-vous?
La Fédération des chambres de commerce sonne l’alarme
Trafic ferroviaire : des centaines de kilos de drogue à bord de voitures neuves
« D'un point de vue stratégique, c'est bien qu'il aille là! »
Viol collectif : le verdict contre le hockeyeur Noah Corson annulé en appel
Immersion au cœur de la tournée d’adieu des Charbonniers de l’enfer
« C'est une figure rassurante dans un contexte géopolitique changeant »
Au tour de l'austérité caquiste ?
Pourquoi nos enfants sont-ils de moins en moins autonomes ?
Une grève historique aux quatre coins du Québec
Le bâtiment historique à la merci de la foudre