Aller au contenu
L'Agenda politique

« On n'expulse pas un chef de la Chambre ! »

« On n'expulse pas un chef de la Chambre ! »
Marc-Olivier Fortin / Courtoisie

Le chef conservateur Pierre Poilievre s'est fait expulser, ce mardi, de la Chambre des communes pour avoir insulté le premier ministre Justin Trudeau et son gouvernement. Marc-Olivier Fortin profite de sa chronique pour revenir sur les événements.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chroniqueur politique explique que cet incident s'est déroulé pendant la période de questions de l'opposition officielle, alors que Poilievre abordait le sujet de la légalisation des drogues dures au Canada.

« Et là, tu as eu un échange où le premier ministre ne répondait pas à la question, il a traité Pierre Poilievre d'un chef pas de colonnes et Pierre Poilievre est revenu à la charge en parlant des politiques de légalisation des drogues dures en disant que c'était ''waco'' »

Ayant déjà habité à Toronto et parfaitement bilingue, Marc-Olivier Fortin confirme que l'insulte utilisée par le chef conservateur n'est pas offensante, qu'elle a d'ailleurs été prononcée neuf autres fois dans la Chambre des communes, depuis 2001, et que personne auparavant n'a été expulsé pour avoir dit le mot «waco».

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

« Je ne sais pas comment elle peut faire pour continuer ! » -Jean-Marc Crevier
Chevrolet et Buick coulent certains tests de sécurités
Suis-je une mauvaise personne d'être passé devant tout le monde dans une file ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00