Aller au contenu
Le multivers paranormal de Christian Page

Le manuscrit de Voynich était-il finalement qu'un livre de sexe?

Le manuscrit de Voynich était-il finalement qu'un livre de sexe?
Christian Page / Cogeco Média

Le Manuscrit de Voynich ― qualifié du « livre le plus mystérieux du monde » ― fascine les historiens et les cryptographes depuis sa «redécouverte» en 1912. Qui l'a écrit et pourquoi ?

Même l'apport de l'IA n'a pas réussi à le déchiffrer. On ignore toujours de quoi il parle et les hypothèses à ce propos sont nombreuses. Il y a quelques jours, dans le très respecté journal «Social History of Medecine», l'académie Oxford a publié un article signé par deux chercheurs australiens, Keagan Brewer et Michelle L. Lewis.

Selon eux, le Manuscrit de Voynich pourrait être un traité à propos de la santé gynécologique des femmes et pourrait contenir des recettes et des méthodes abortives. Les chercheurs proposent même un auteur : Johannes Hartlieb, un médecin allemand du début du XVe siècle.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Page

Des attaques mystérieuses par d'énormes félins en Angleterre...
La naissance de la conscience
De la vie sur une autre planète?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00