Aller au contenu
Hydro-Québec

Votre véhicule pourrait devenir une minicentrale d'électricité

Votre véhicule pourrait devenir une minicentrale d'électricité
Véhicule électrique en recharge / Image libre de droit/Pixabay

Hydro-Québec flirterait avec l'idée d'utiliser les batteries des véhicules électriques, notamment en cas de pannes d'électricité ou de pointes hivernales, c'est ce que rapporte un récent article du Journal de Montréal. Cendrix Bouchard était en ondes pour discuter davantage de celle-ci.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le porte-parole d'Hydro-Québec affirme qu'avec la technologie future, les voitures électriques pourraient alimenter le réseau d'Hydro, permettant ainsi à l'entreprise de fournir davantage d'électricité aux résidents provinciaux, dans les périodes plus difficiles.

« Tout le monde consomme l'électricité, à peu près, au même moment également; c'est-à-dire entre 6h et 9h environ et 16h et 20h... »

Selon un dossier du Journal de Montréal, les batteries pourraient stocker la puissance équivalente à quatre barrages de la Romaine d'ici 2023. 

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Les pilotes offriront-ils un bon spectacle au Grand prix de Monaco ?
Des attaques mystérieuses par d'énormes félins en Angleterre...
Les cégeps et les CPE du Québec ont grandement besoins d'amour

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00