Aller au contenu
Plusieurs longues heures d'attente

Cauchemar en auto électrique: forcé de charger 4 fois entre Saguenay et Québec

Traverser le parc des Laurentides en hiver avec un véhicule électrique... Un exploit ou un cauchemar? Richard Courchesne a tenté l'expérience mardi à -20°C, et le bilan est loin d'être reluisant.

Alors qu'un véhicule à essence fait l'aller-retour Saguenay-Québec d'un seul trait, Richard a dû s'arrêter quatre fois pour recharger son Kona électrique 2021.

Le moment le plus frustrant? Une attente de deux heures au camp Mercier, simplement pour accéder à une borne.

Plus surprenant encore, Richard nous a fait découvrir la fameuse «tortue»: une icône qui s'affiche sur son tableau de bord lorsque la batterie faiblit et que le véhicule incite à économiser l'énergie.


Malgré 15 000 $ d'économie en essence en quatre ans, le véhicule électrique est-il vraiment adapté aux besoins de tous les Québécois? Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

«Tranquille»: le tueur de la mosquée de Québec veut être transféré de prison
Sur la Basse-Côte-Nord, on a bâtira un pont «qui mène nulle part»
2 histoires de choix en immigration
«Les chars roulent trop vite en ville!» : Sylvain est-il devenu un bobo?
Difficile de changer d'opinions, guidées par nos émotions et notre intuition
«On est arriérés»: Sylvain explique comment l'ingénierie chinoise nous déclasse
Oui, on vote pour quelqu'un pour son apparence
Ouverture: Bordel dans la circulation ; Ingénierie chinoise
Tué pour 55 $ et une batterie d'auto: il a pardonné aux assassins de son père
La médium Carole Morin, un «câline de talent gaspillé!» -Sylvain Bouchard
Mark Carney «aurait intérêt à se fermer la boîte» au sujet de Trump et les USA