Aller au contenu
Tourisme

Pourquoi payer 30$ de frais pour voyager aux Îles-de-la-Madeleine?

Pourquoi payer 30$ de frais pour voyager aux Îles-de-la-Madeleine?
Pourquoi payer 30$ de frais pour voyager aux Îles-de-la-Madeleine? / Getty Images / DenisTangneyJr

Les Îles-de-la-Madeleine ont annoncé, ce vendredi, que les touristes devront débourser 30$ par personne, ou un maximum de 100$ par famille, lorsqu'ils visiteront l'archipel. Antonin Valiquette était en ondes pour donner les raisons qui poussent cette redevance.

Au micro de Simon Tremblay, le maire des Îles-de-la-Madeleine explique que la pression sur les matières résiduelles, sur les îles, est ce qui a majoritairement influencé cette décision.

Le manque de place dans les infrastructures touristiques, tel que les stationnements, les accès aux plages et aux parcs ainsi que les toilettes publiques, tous gratuits, ont notamment changé la donne lors du questionnement sur ses frais.

« On est 13 000 habitants aux Îles-de-la-Madeleine et on a entre 60 à 70 000 visiteurs qui viennent entre le mois de juin et le mois d'octobre... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

«Les petits projets par en dessous comme dans les années 50 ça ne marche plus»
Un projet monté à l'envers pour le Parc de la Rivière-du-moulin
Un nouvel espace pour recevoir l'aide médicale à mourir à Chicoutimi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00