Aller au contenu
Décès mystérieux

Se faire droguer en voyage : une situation qui arrive trop souvent?

Se faire droguer en voyage : une situation qui arrive trop souvent?
Midi Pile / Getty Images / Peopleimages

À la lumière de l'histoire de William Gareau, un Québécois décédé après avoir chuté du troisième étage d'un hôtel à Punta Cana, une action qui aurait été causée par une intoxication involontaire, plusieurs se sont mis de l'avant pour raconter des situations similaires qui leur sont arrivées en voyage. Michael Gagnon était en ondes pour discuter de ces témoignages.

Au micro de Simon Tremblay, le co-propriétaire de Voyage Pura Vida confirme avoir déjà reçu ce genre de plaintes, de voyageurs ayant été drogués par des employés de l'hôtel ou même par des touristes, mais il explique que ces situations n'arrivent pas qu'en voyage.

« On vit ça tous les jours ici aussi, dans notre pays. Malheureusement, à Montréal, c'est très fréquent, ici, la drogue du viol et ainsi de suite. C'est sûr que ça ne vire peut-être pas en psychose, mais quand on va dans un pays lointain, il ne faut pas oublier qu'il se vit beaucoup plus de pauvreté que nous, donc ça augmente le taux de drogue, le taux de vols, la violence, la prostitution... »

Il rassure les auditeurs en répliquant que ce n'est pas dangereux de voyager dans des hôtels de type «tout inclus», mais qu'il y a toujours des risques à prendre en considération.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Midi Pile

16 milliards de mots de passe compromis à travers le monde
Un gazebo à 40 000$, c'est rendu la norme ?
Alerte gourmande: Des desserts décadents sur le BBQ!
300 enfants toujours en attente d'un suivi dans la région
Maxime Bernier veut couper les vivres à l'Ukraine
Des vacances à crédit: Non merci!
Le ministre sonne la fin de la récréation sur l'auto-déclaration
Le Patro de Jonquière demande l'aide des citoyens pour continuer sa mission
Luc Boivin de retour en politique municipale
Des factures trop salées pour les autobus électriques scolaires
Développement et changements climatiques : Trop risqué pour la zone ferroviaire?
Devrait-on revoir les règles de déclenchement de l'Alerte Amber?
Un premier joueur des Sags quitte le navire
Amour, délire et mort : ces humains que l’intelligence artificielle a brisés
La zone ferroviaire de Julie Dufour se précise
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00