Aller au contenu
Décès mystérieux

Se faire droguer en voyage : une situation qui arrive trop souvent?

Se faire droguer en voyage : une situation qui arrive trop souvent?
Midi Pile / Getty Images / Peopleimages

À la lumière de l'histoire de William Gareau, un Québécois décédé après avoir chuté du troisième étage d'un hôtel à Punta Cana, une action qui aurait été causée par une intoxication involontaire, plusieurs se sont mis de l'avant pour raconter des situations similaires qui leur sont arrivées en voyage. Michael Gagnon était en ondes pour discuter de ces témoignages.

Au micro de Simon Tremblay, le co-propriétaire de Voyage Pura Vida confirme avoir déjà reçu ce genre de plaintes, de voyageurs ayant été drogués par des employés de l'hôtel ou même par des touristes, mais il explique que ces situations n'arrivent pas qu'en voyage.

« On vit ça tous les jours ici aussi, dans notre pays. Malheureusement, à Montréal, c'est très fréquent, ici, la drogue du viol et ainsi de suite. C'est sûr que ça ne vire peut-être pas en psychose, mais quand on va dans un pays lointain, il ne faut pas oublier qu'il se vit beaucoup plus de pauvreté que nous, donc ça augmente le taux de drogue, le taux de vols, la violence, la prostitution... »

Il rassure les auditeurs en répliquant que ce n'est pas dangereux de voyager dans des hôtels de type «tout inclus», mais qu'il y a toujours des risques à prendre en considération.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Simon raconte son expérience au Beach Club et c'est toute une aventure!
Quelle sera la chanson de l'été 2024?
Place au carré d'as dans la LNH!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00