À la lumière de l'histoire de William Gareau, un Québécois décédé après avoir chuté du troisième étage d'un hôtel à Punta Cana, une action qui aurait été causée par une intoxication involontaire, plusieurs se sont mis de l'avant pour raconter des situations similaires qui leur sont arrivées en voyage. Michael Gagnon était en ondes pour discuter de ces témoignages.
Au micro de Simon Tremblay, le co-propriétaire de Voyage Pura Vida confirme avoir déjà reçu ce genre de plaintes, de voyageurs ayant été drogués par des employés de l'hôtel ou même par des touristes, mais il explique que ces situations n'arrivent pas qu'en voyage.
« On vit ça tous les jours ici aussi, dans notre pays. Malheureusement, à Montréal, c'est très fréquent, ici, la drogue du viol et ainsi de suite. C'est sûr que ça ne vire peut-être pas en psychose, mais quand on va dans un pays lointain, il ne faut pas oublier qu'il se vit beaucoup plus de pauvreté que nous, donc ça augmente le taux de drogue, le taux de vols, la violence, la prostitution... »
Il rassure les auditeurs en répliquant que ce n'est pas dangereux de voyager dans des hôtels de type «tout inclus», mais qu'il y a toujours des risques à prendre en considération.
Écoutez l'intégralité de l'entretien...