Aller au contenu
Science

Vous n'êtes pas fou: les femmes ont réellement plus froid aux pieds!

Vous n'êtes pas fou: les femmes ont réellement plus froid aux pieds!
Bas / PixaBay

Les femmes auraient froid deux degrés avant les hommes, c'est ce que rapporte une étude menée par Verdict Santé. Catherine Crépeau était en ondes pour expliquer les raisons.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la rédactrice en chef confirme que le phénomène qu'est la concentration du sang vers les organes vitaux lorsqu'il fait glacial, rendant les extrémités plus froides, se déclenche plus tôt chez les femmes que les hommes.

« Notre température de confort, chez les femmes, serait entre 24 et 26 degrés et, chez les hommes, elle serait entre 22 et 24 degrés... »

Catherine Crépeau, rédactrice en chef de Verdict Santé

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Découvrez cette rappeuse originaire du Saguenay
3I/Atlas : Les extraterrestres auraient-ils reporté leur arrivé ?
Grand Prix du Brésil : Un point sépare les deux pilotes McLaren
La loi 2 en santé menace les vasectomies gratuites au Québec
Le Barreau condamne l'avocate de Grenon pour une vidéo jugée « choquante ».
Le crime organisé derrière les hôtels de rêve de Cancún
Connaissez-vous le melon de Montréal ?
Le PM joue à « Shock You! »
Les commerces d'ici pénalisés par l'inaction d'Ottawa
Possible élection fédérale : Pierre Poilièvre meilleur candidat pour le PCC ?
Québec Issime fête ses 30 ans !
Andrée Laforest demande un recomptage judiciaire
Le recours collectif contre le CIUSSS régional va de l'avant
Analyse du budget fédéral 2025 : Tout ce qu'il faut savoir
« Je t'avoue que je l'avais pas vu venir celle-là! »