Aller au contenu
Science

Vous n'êtes pas fou: les femmes ont réellement plus froid aux pieds!

Vous n'êtes pas fou: les femmes ont réellement plus froid aux pieds!
Bas / PixaBay

Les femmes auraient froid deux degrés avant les hommes, c'est ce que rapporte une étude menée par Verdict Santé. Catherine Crépeau était en ondes pour expliquer les raisons.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la rédactrice en chef confirme que le phénomène qu'est la concentration du sang vers les organes vitaux lorsqu'il fait glacial, rendant les extrémités plus froides, se déclenche plus tôt chez les femmes que les hommes.

« Notre température de confort, chez les femmes, serait entre 24 et 26 degrés et, chez les hommes, elle serait entre 22 et 24 degrés... »

Catherine Crépeau, rédactrice en chef de Verdict Santé

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

À peine réintégré, l’enseignant Billy Savoie de nouveau suspendu
Les Grands Crus Musicaux quittent la Zone Portuaire
Pier-Luc Funk nommé porte-parole de la 30e édition
« Je m'attendais à un dénouement dans ce sens-là »
« C'est un show de boucane cette affaire-là ! »
« Tout le monde essaie de reprendre une vie normale »
« Je mène mes combats, même quand le vent de face est fort »
Les médecins craignent que le projet « tombe à l’eau »
Suis-je une mauvaise personne d'avoir remis à sa place un parent hélicoptère ?
À peine revenue, GM annonce déjà la fin de la Chevrolet Bolt
Qui seront les deux équipes qui s'affronteront au Super Bowl ?
Mort du célèbre défenseur des théories extraterrestres
« Il y a des usines qui vont fermer dans la région! »
Le Canada est champion de l'inflation alimentaire
Un motoneigiste évite la prison en étant honnête