Aller au contenu
Science

Vous n'êtes pas fou: les femmes ont réellement plus froid aux pieds!

Vous n'êtes pas fou: les femmes ont réellement plus froid aux pieds!
Bas / PixaBay

Les femmes auraient froid deux degrés avant les hommes, c'est ce que rapporte une étude menée par Verdict Santé. Catherine Crépeau était en ondes pour expliquer les raisons.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la rédactrice en chef confirme que le phénomène qu'est la concentration du sang vers les organes vitaux lorsqu'il fait glacial, rendant les extrémités plus froides, se déclenche plus tôt chez les femmes que les hommes.

« Notre température de confort, chez les femmes, serait entre 24 et 26 degrés et, chez les hommes, elle serait entre 22 et 24 degrés... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Les apparitions récentes d'OVNIS qualifiées de «tempête dans un verre d'eau»
Un logo qui ne veut pas dire grand chose
On met ENFIN de l'avant que Saguenay est une ville urbaine !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00