Aller au contenu
Science

Vous n'êtes pas fou: les femmes ont réellement plus froid aux pieds!

Vous n'êtes pas fou: les femmes ont réellement plus froid aux pieds!
Bas / PixaBay

Les femmes auraient froid deux degrés avant les hommes, c'est ce que rapporte une étude menée par Verdict Santé. Catherine Crépeau était en ondes pour expliquer les raisons.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la rédactrice en chef confirme que le phénomène qu'est la concentration du sang vers les organes vitaux lorsqu'il fait glacial, rendant les extrémités plus froides, se déclenche plus tôt chez les femmes que les hommes.

« Notre température de confort, chez les femmes, serait entre 24 et 26 degrés et, chez les hommes, elle serait entre 22 et 24 degrés... »

Catherine Crépeau, rédactrice en chef de Verdict Santé

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le vrai visage des francs-maçons
L'impact méconnu du cycle menstruel sur la performance
Découvrez la municipalité la plus taxée du Québec... elle est dans la région !
Assurance pour animaux : des primes allant jusqu’à 6 000 $ par année
Les jeunes ont de moins en moins d'intérêt pour les voitures
L'ASPQ demande à Québec de revoir l'encadrement de la vente
Des méthodes d'enseignement critiqués à l'université
Explosion sans précédent des demandes d’exorcisme
Un marché lucratif sans aucun contrôle
Grand Prix d'Australie : La F1 entre dans une nouvelle ère.
Comment faire la différence entre une attirance, un fantasme et une déviance ?
Réforme de l’IVAC : une promesse d’aide qui vire au cauchemar
Le parcours atypique d’un ex-animateur radio devenu enseignant
Guerre au Moyen-Orient: quel est le réel objectif des Américains ?
« Ça envoie un signal faible de la part du Canada »