Aller au contenu
Science

Vous n'êtes pas fou: les femmes ont réellement plus froid aux pieds!

Vous n'êtes pas fou: les femmes ont réellement plus froid aux pieds!
Bas / PixaBay

Les femmes auraient froid deux degrés avant les hommes, c'est ce que rapporte une étude menée par Verdict Santé. Catherine Crépeau était en ondes pour expliquer les raisons.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la rédactrice en chef confirme que le phénomène qu'est la concentration du sang vers les organes vitaux lorsqu'il fait glacial, rendant les extrémités plus froides, se déclenche plus tôt chez les femmes que les hommes.

« Notre température de confort, chez les femmes, serait entre 24 et 26 degrés et, chez les hommes, elle serait entre 22 et 24 degrés... »

Catherine Crépeau, rédactrice en chef de Verdict Santé

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« On est en train de passer de la science-fiction à une certaine réalité »
Comment impressionner pendant le temps des fêtes ?
Chaos dans un entrepôt d'Intelcom à Chibougamau
Saison de la grippe déjà bien avancée dans la région
La Défense dénonce le pactole de 5,5 M$ versé à un délateur du clan Rizzuto
Un jeune de 15 ans meurt après avoir combiné Red Bull et traitement pour le TDAH
Pleins feux sur la saison 8 des Pires moments de l'histoire
Le PM joue à « Fun Facts »
« Il rêvait depuis plusieurs années de tuer des femmes »
Une collecte de fonds d'urgence lancée pour une chirurgie vitale à 170 000 $
Le centenaire officiellement lancé
« Son meilleur move c'est de rester là et de retenir son souffle »
Rififi entre la mairesse d'Alma et son ministre
La diminution des mesures restrictives favorise-t-elle les fugues?
« C'est une femme qui a marqué notre culture à jamais  »