Aller au contenu
Semaine de relâche

Gloire au droit de s'ennuyer!

Gloire au droit de s'ennuyer!
Jouets enfant / PixaBay

Est-il nécessaire de charger, voire surcharger l'horaire des jeunes avec des activités diverses en cette semaine de relâche? Le psychologue Louis Legault répond à la question.

Au micro de Martin-Thomas Côté, il explique qu'il est important de trouver un juste milieu entre les activités et le repos, mais que celui-ci est essentiel dans la vie d'un jeune, notamment lors de cette semaine de congé.

Selon ses dires, il est préférable que l'enfant se trouve lui-même quelque chose à faire que d'avoir un horaire chargé et imposé.

« Oui, l'éloge de la niaiserie, des fois, doit prendre sa place aussi... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Une mythomane se fait passer pour une avocate et fait plusieurs victimes
Sommes nous prêts à déployer la filière batterie ?
Un logo qui ne veut pas dire grand chose

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00