Aller au contenu
Les téléphonistes du gouvernement débordés

Le syndicat réclame des solutions pour réduire la pression

Le syndicat réclame des solutions pour réduire la pression
Midi Pile / Cogeco Média

Les centres d'appels du gouvernement du Québec peinent à répondre à la demande. 

Selon Le Devoir, le nombre d'appels reçus au gouvernement a augmenté de plus d'1,5 million en six ans, passant à 3,9 millions d'appels en 2024-2025. 

Le ministère de l'Emploi explique cette hausse par l'ajout de services comme le GAP - le guichet d'accès à la première ligne, et le Service d'authentification gouvernementale. 

Le Devoir souligne que Québec a décidé de se tourner vers le privé et a lancé un appel d'offres pour obtenir des renforts. 

Une situation qui inquiète le Syndicat de la fonction publique, qui déplore notamment que près de 300 postes de téléphonistes ont été coupés en un an.


Écoutez le président de la SFPQ, Christian Daigle, discuter de la hausse de la pression sur les téléphonistes...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Midi Pile

"C'est faux, nous ne deviendrons jamais une ligue Junior AAA"
« On est heureux de venir vous présenter nos cidres et autres produits »
Payer l'eau au resto au Québec... vraiment!?!
« Consommez moins, consommez mieux, pour plus apprécier le bon café »
Où est la ligne entre viser l'excellence et harcèlement psychologique
« Les textos étaient demandés par la population depuis longtemps »
Jocelyne Robert se fait remettre à l'ordre pour sa position sur les jeunes trans
20 ans sans projet industriel majeur
« Plus y'a du monde, plus ça amène du monde»
« C'est avantageux de connaître les couvertures de notre carte de crédit »
« La coupe du gazon est donnée à contrat depuis maintenant 10 ans »
Une maison de rêve de plusieurs millions en vente au Lac
Le Saguenay s'en est fait passer une!
Les organisateurs de La Noce prêts à recevoir les festivaliers
L'ancien co-propriétaire a fraudé plus de 100 000$ à l'établissement
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00