Aller au contenu
Les téléphonistes du gouvernement débordés

Le syndicat réclame des solutions pour réduire la pression

Le syndicat réclame des solutions pour réduire la pression
Midi Pile / Cogeco Média

Les centres d'appels du gouvernement du Québec peinent à répondre à la demande. 

Selon Le Devoir, le nombre d'appels reçus au gouvernement a augmenté de plus d'1,5 million en six ans, passant à 3,9 millions d'appels en 2024-2025. 

Le ministère de l'Emploi explique cette hausse par l'ajout de services comme le GAP - le guichet d'accès à la première ligne, et le Service d'authentification gouvernementale. 

Le Devoir souligne que Québec a décidé de se tourner vers le privé et a lancé un appel d'offres pour obtenir des renforts. 

Une situation qui inquiète le Syndicat de la fonction publique, qui déplore notamment que près de 300 postes de téléphonistes ont été coupés en un an.


Écoutez le président de la SFPQ, Christian Daigle, discuter de la hausse de la pression sur les téléphonistes...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Un juge de la région aurait empoigné la fesse d'un avocat
Une personnalité très connue songe à se présenter dans Chicoutimi
Retour sur les dossier de Guy Turcotte et John-Ross Weizineau
Climat malsain dans un club de Cheerleading de Saguenay
Mark Carney et son entourage ne mangent pas du baloney en avion!
Notre période préférée de l'année: celle du doré bien sp******!
Roussel outré par la suspension de Jordan Tourigny!
De l'argent aux médecins avant même d'avoir vu ces patients!
L'assassin sortira de prison le 26 juin et elle ne fait pas confiance au système
Les gens veulent un chèque!
Un projet pilote pour les cyclistes à Saguenay
Luc Boivin persiste à maintenir la hausse de taxes à l'inflation
Si le CH passe la Caroline, c'est la coupe!
Des sportifs dopés en toute légalité!
C'est encore un peu la chaos pour rendre votre piscine conforme!