Aller au contenu
Élections municipales

Alma pourrait voter par Internet aux élections de 2025

Alma pourrait voter par Internet aux élections de 2025
Alma pourrait voter par Internet aux élections de 2025 / Getty Images / RealPeopleGroup

Alma fait parti des 21 villes intéressées au prochain projet-pilote d'Élections Québec qui permettrait à une partie de l'électorat de voter par Internet, pour les élections municipales de 2025. Julie St-Arnaud-Drolet était en ondes pour parler davantage de ce programme.

Au micro de Simon Tremblay, la porte-parole d'Élections Québec explique que projet-pilote vise à donner une plus grande flexibilité, pour les Québécois, lorsqu'il est question de faire ce devoir citoyen.

« Les gens ont ce désir là d'avoir de la flexibilité, d'avoir de la souplesse pour voter au moment qui leur convient, sans avoir à se déplacer... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Patrice Côté: à deux piasses du bonheur!
Un premier Rendez-vous Transition verte dans la région
La guerre en Ukraine perdure depuis maintenant 2 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 13:00