Aller au contenu
Élections municipales

Alma pourrait voter par Internet aux élections de 2025

Alma pourrait voter par Internet aux élections de 2025
Alma pourrait voter par Internet aux élections de 2025 / Getty Images / RealPeopleGroup

Alma fait parti des 21 villes intéressées au prochain projet-pilote d'Élections Québec qui permettrait à une partie de l'électorat de voter par Internet, pour les élections municipales de 2025. Julie St-Arnaud-Drolet était en ondes pour parler davantage de ce programme.

Au micro de Simon Tremblay, la porte-parole d'Élections Québec explique que projet-pilote vise à donner une plus grande flexibilité, pour les Québécois, lorsqu'il est question de faire ce devoir citoyen.

« Les gens ont ce désir là d'avoir de la flexibilité, d'avoir de la souplesse pour voter au moment qui leur convient, sans avoir à se déplacer... »

Julie St-Arnaud-Drolet, porte-parole d'Élections Québec

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

C'est la "course à la génératrice" au Saguenay-Lac-St-Jean
La chute de Legault pèse lourd sur la CAQ
Des premiers témoignages pour la requête de recomptage
Le PQ promet de régler le dossier des chauffeurs inc.
Le port du coquelicot en perte de vitesse?
L’illusion du progrès : la bulle spéculative de l’IA
L'hiver et les camionneurs illégaux : un mélange dangereux
Informe affaires novembre 2025
L'Affaire France Alain : Benoit Proulx acquitté par la Cour Suprême
Un faux média de Sherbrooke vole du contenu pour générer des clics
L'ancien conseiller Jonathan Tremblay est le dernier en ville à l'avoir vécu
Vous êtes à l'écoute de radio Port-au-Prince!
Alex Ovechkin victime d'un vol!
Quand l'IA s'invite dans les finances personnelles
La politique est cruelle: un jour tu sers le peuple et le lendemain c'est fini