Des publications sur les pages Spotted de la région inquiètent le Syndicat de l'enseignement de Saguenay.
Ces témoignages, qui identifient clairement des écoles du Centre de service scolaire des Rives du Saguenay, dénoncent une mauvaise gestion du personnel face à des situations comme de l'intimidation ou du transport scolaire.
La présidente du Syndicat, Mélanie Girard, dénonce qu'en plus de contenir des informations confidentielles, les histoires sont parfois incomplètes ou diffamatoires.
Des fois, les publications ciblent vraiment des lieux, elles ciblent des situations. C'est sûr que les enseignants sont inquiets, les gens sont émotifs, mais des fois ils manquent un bout de l'histoire, il faut valider les choses correctement. Desfois, ce n'est pas tout à fait le bon reflet de la réalité. On ne peut pas empêcher les gens de s'exprimer, mais on peut leur montrer les bons canaux pour le faire.
Elle souligne que les enseignants ne peuvent pas réagir puisqu'ils ont un devoir de loyauté envers leur employeur.
Le CSS est conscient de cette pratique et rappelle aux parents qu'il est important de faire appel aux bonnes ressources pour dénoncer une situation.
Écoutez l'équipe de Midi pile parler de ce phénomène entourant des publications Spotted qui inquiètent le personnel scolaire...