Aller au contenu
Mauvaise qualité de l'air

Québec affirme que l'interdiction temporaire des poêles à bois était justifiée

Québec affirme que l'interdiction temporaire des poêles à bois était justifiée
Québec affirme que l'interdiction temporaire des poêles à bois était justifiée / Adobe Stock

Face aux nombreuses critiques entourant le dossier des interdictions temporaires des poêles à bois et foyers d'ambiance, la ville de Québec maintient que cette mesure était justifiée. 

Rappelons que l'interdiction a été appliquée pendant deux jours durant la période des Fêtes, en raison des conditions propices à un épisode de smog.

Le maire de Québec Bruno Marchand considère que le règlement qui permet à la ville d'interdire temporairement le chauffage au bois est un succès.

66 avertissements ont été remis sur les 3300 maisons vérifiées dans Cap-Rouge.

C'est surtout l'utilisation de caméras thermiques par des inspecteurs qui a fait réagir. À ce chapitre, le maire persiste et signe. Au nom de la santé, la méthode «vaut la peine».

Questionné sur ce dossier, le maire Luc Boivin, a indiqué dans une déclaration écrite qu'il n'avait pas l'intention d'appliquer une mesure semblable à Saguenay.


Écoutez le journaliste du FM 93, Kevin Dupont, donner tous les détails de cette interdiction temporaire dans Midi pile...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Une récolte de médailles timide... pour l'intant!
Voici pourquoi les parents n'ont pas pu être avisés plus rapidement
La Distillerie du Fjord se distingue à l'international !
Une journée quasi-parfaite pour le Canada!
Le Parti Québecois présente son plan pour prendre soin de nos ainés
C'est déjà le temps de penser à la chasse!
« Voici un exemple de la chose à NE PAS faire! » - Sophie Villeneuve
Chronique sportive avec Phillipe Gagnon
Est-ce que le pays réussira à se relever de cette pause touristique ?
Bien comprendre les prévisions météo, ça aide le tourisme!
Simon call le bluff à Jean-François Thorn
Super Bowl LX: Un match intéressant mais pour connaisseurs seulement
La St-Valentin au temps des écrans et de l’intimité connectée!
Le Bloc Québécois exige des réponses sur l'avenir de Domtar